Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour, ce message s’affiche en permanence,  l’écran se bloquant . Je ne peux plus regarder la télé. Ceci sur mes chaînes 25 premières chaînes, non 24 je n ’ai pas canal.

MAIS, les chaînes étrangères passent très bien  (Dubai, Turquie ou en ce moment la 550, Chine en français !)

Cela ne vient donc ni du décodeur ni d’internet . Je suis branchée sur une prise en CPL, en ADSL.

Si je débranche la prise de courant du décodeur, je peux ensuite m’en servir plus ou moins1 h avant que cela ne revienne.

Je ne m’explique pas pourquoi seules les  chaînes françaises sont touchées. Cela s’est déjà produit il y a quelques mois et c’est revenu tout seul au out de 8 à 10j

 

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

salut @Questionneur 

 

en trois lettres, CPL

 

CPL rime avec poubelle, c'est la source de tes problèmes

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet long, finis les ennuis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonjour, 

Merci de la suggestion. Ce serait bien mais ce n'est pas possible j'ai un couloir entre la pièce de la box et celle de la télé, => 2 cloisons à percer et un fil au plafond.

Mais un défaut de CPL n'expliquerait pas pourquoi je reçois parfaitement les chaines étrangères et pourquoi seules les françaises sont inaccessibles.(ou alors si ? )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

salut @Questionneur 

 


[...]

Merci de la suggestion. Ce serait bien mais ce n'est pas possible j'ai un couloir entre la pièce de la box et celle de la télé, => 2 cloisons à percer et un fil au plafond.

[...]


 

et ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

et chaînes étrangères comment ?

 

via le décodeur TV orange ?

 

vires les CPL quoi qu'il advienne

 

et réinitialises également le décodeur, puis arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "passer cette étape" et valides, les chaînes ne passeront plus par l'antenne

 

et vires les CPL (j'insiste, pour cause, ces trucs sont un nid à ennuis)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 014  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

@Questionneur 

Tu as un problème de débit avec tes CPL, c'est pourquoi seules les chaînes en définition standard passent, celles en HD ne passent pas.

Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

Bonsoir,

Possible.  En attendant, j’ai mes chaînes à partir de 700 : 701, 702 pour la 1, la 2, etc. Elles sont impeccables.

Je les ai aussi dans les 300, mais avec les mêmes problèmes qu’en normal, irregardables. 

Est-ce que ça corrobore le prb de débit ? 

Blanquet94
star
star
952  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

@Questionneur 

Oui, totalement. Les chaînes en 700 sont pour les personnes qui ont des problèmes de débit sur leur ligne ADSL ou leur réseau local.

Fais un test avec un long câble Ethernet, il y a des chances que cela marche mieux.

Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

Merci, beaucoup de ces info.

Je vais peut-être changer mes boitiers CPL, qui de toute façon datent. Je n'ai pas envie d'acheter un câble juste pour tester en le laissant trainer sur le sol, sans pouvoir fermer les portes. 

Au fait,  Wifi ce serait pire ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

salut @Questionneur 

 

@Questionneur 

 

en changeant de boîtiers CPL tu ne fais que rejouer à la loterie

 

est-ce que ça va fonctionner ?

 

pas sur

 

pour combien de temps ?

 

aucune idée

 

et à quel prix ?

 

avec un câble ça va en revanche forcément fonctionner, sans aucun souci, et ce sera bien moins cher et pourquoi devrait-il traîner au sol ? quelques clous en U le long des plinthes et terminé

 

chez moi, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison, un câble ethernet de 25 mètres acheté 25 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila

 

le wifi ?

 

à peine mieux que le CPL et peut être même plus contraignant en terme de mise en œuvre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Questionneur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible

En pose définitive il devrait traverser 2 pièces  avec des portes (qui ne sont pas en face à face),  une cheminée à éviter et surtout un couloir, Dans le couloir, il y a aussi une porte avec un décalage en dur car elle est plus étroite que le couloir. Donc si pose définitive,  les plinthes ne se succèdent pas à cause des portes, je ne peux pas non plus monter le long de ces portes. Le couloir est de toute façon à traverser avec donc une montée de mur pour arriver au plafond et une descente vers la porte du bureau qui ne fermera plus (elle est au raz du sol) Par ailleurs, le plafond de la pièce de télé est avec des poutres, donc peu possible de passer par le haut non plus. 

Tout est évidemment possible si on ne tient pas compte de l'esthétique, et j'avoue que les chaînes que je reçois n'en valent pas la peine ! 

Pour tout je suis en wifi, sauf pour la télé. 

Maintenant que j'ai trouvé mes 700, je vais y rester tant que ce sera possible. J'espère qu'en passant à la fibre elles ne vont pas disparaitre. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne