Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

peni33
contributeur
2 483  

decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Voila 3 semaines que le probleme n'est pas résolu malgré quatre longues conversations tel avec services techniques d'Orange.

Le probleme : Lors de la tentative d'appairage entre la Live box et le decodeur ( nouveau, carré noir), la Livebox (Play) ne reconnait pas ledecodeur, apres les 2 mn d'attente proposée.

La Livebox marché bien et son Wi-fi aussi ( Plusieurs autres appareils dont ordi fonctionnent normalement).

Le décodeur , lorsque relié par cable RJ45 a la Libe box, fonctionne bien aussi.

Le probleme n'existe que lorsque je veux passer la liaison Livebox-decodeur en Wi-fi.

Lors de l'appairage, la Livebox indique in fine  qu'elle ne detecte aucun element et l'appairaige, via bouton WPS, avec le decodeur ne se fait pas.

Plusieurs techniciens (4 ) du 39 00 Orange m'ont fait refaire les installations et manips et toujours le même resultat. En desespoir de cause, ils m'ont fait changé la Livebox , puis le décodeur ..

Et toujours la meme impossibilité .

Je ne compte plus les heures perdues au telephone..

Quelqu'un a-t-il une idée ?

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Bonjour @peni33 

 

Avez vous séparer les réseaux WiFi ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

A quelle distance se trouve le décodeur de la box ?

peni33
contributeur
2 419  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

oui , j'ai essayé cette manip. Sans resultat.

Distance de 3 à 5 m sans obstacle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

salut @peni33 

 

@jyjo29 

 

alors sans aucune hésitation, mets un câble ethernet, problème réglé

 

penses à réinitialiser le décodeur une fois le câble branché pour que le décodeur prenne en compte la modification

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peni33
contributeur
2 370  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Probleme réglé ? Evidemment non.

J'attendrais donc qu'Orange maitrise mieux le Wi fi de ses décodeurs TV. Pour l'instant , a parcourir le  Net, je constate qu' il y a encore pas mal de situations où les clients ne parviennent pas a le faire marcher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 354  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

salut @peni33 

 

@jyjo29 

 

tu as branché le câble ethernet et réinitialisé le décodeur pour qu'il prenne en compte le changement ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marion1108
contributeur
2 332  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Bonjour, C'est sûrement parce que vous avez mis sûrement mis votre décodeur trop proche de la Livebox

deny66
contributeur
2 218  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous pour connexion Wifi WPS Livebox5 - Decodeur Uktra HD
Avez vous trouvé une solution ?
Merci

peni33
contributeur
2 163  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

Non, malheureusement.

Et Orange ne s'interesse pas a cette question...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

Re: decodeur TV HD ne marche pas en Wi-fi

salut @peni33 

 

@jyjo29 

 

pourrais tu répondre à ma question ?

 

tu as bien réinitialisé le décodeur après avoir branché le câble ?

 

je ne parle pas d'un marche/arrêt par le bouton, mais une réinitialisation complète depuis le menu de maintenance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne