Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur TV UHD image se fige

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: decodeur TV UHD image se fige

salut @morleans  

 

@melet39  @bjf56fr 

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
morleans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

Re: decodeur TV UHD image se fige

j'ai déjà un répéteur pour le premier étage, il est à 50 cm du décodeur mais derrière un mur mais à côté de la porte de communication....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: decodeur TV UHD image se fige

re @morleans 

 

@melet39  @bjf56fr 

 

oublies le wifi, oublies les répéteurs, oublies le CPL, une seule chose fonctionne, le câble ethernet

 

à toi d'être inventif pour le faire passer, c'est souvent plus simple qu'on ne le pense

 

et bien moins cher que toutes les autres solutions qui ne marchent pas (ou très mal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
morleans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 733  

Re: decodeur TV UHD image se fige

ce n'est pas un problème wifi, c'est typique d'un composant qui s'échauffe. J'ai un ordi en wifi et jamais de pb. De plus là c'est uniquement durant les replay pas en direct donc certainement un circuit en cause je vais tenter un échange en boutique

CDLT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re: decodeur TV UHD image se fige

re @morleans 

 

@melet39  @bjf56fr 

 

tu ne peux pas comparer ce que tu constates sur PC et sur le décodeur

 

les deux utilisent des flux complètement différents, avec des contraintes différentes

 

le flux multi cast de la TV exige un flux à débit constant sans la moindre perte ou fluctuation, ce que le wifi est incapable de te fournir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM_Sa
Equipe projet
Equipe projet
7 224  

Re: decodeur TV UHD image se fige

Bonjour  @morleans 

 

Je vous envoie un message en privé sur le sujet

 

Merci

JM_Sa
Equipe projet
Equipe projet
1 645  

Re: decodeur TV UHD image se fige

Merci @morleans 

Quelques explications ! :

 

         Nous avons constaté récemment que dans des cas particuliers , lorsque un décodeur est positionné derrière un répéteur connecté lui même en wifi à la Livebox , des perturbations entre les processus de la Livebox et le transport en wifi des flux TV peuvent survenir. Comme l'indique , à juste titre @fredolerouge : le flux multi cast de la TV exige un flux à débit constant sans la moindre perte ou fluctuation)

 

        Nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin que ces perturbations ne surviennent plus . Une mise à jour logicielle de la Livebox prévue prochainement sur le sujet est à l'étude => Vous avez pu bénéficier en avance de phase de ces évolutions et de ce que je comprends cela ... marche bien et résout votre problème

 

        Merci pour votre confiance

  

 

morleans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re: decodeur TV UHD image se fige

Bonjour,

je vous dérange à nouveau car depuis ce matin j'ai un nouveau problème, mais cette fois ci sur mon autre TV qui elle fonctionne via un câble ethernet relié à une plug Orange.

Quand je regarde un feuilleton et qu'il y a une coupure de publicité, à la reprise du film je n'ai plus de son ! Je me suis apperçu qu'en faisant une avance rapide de 2 mn disons le son revenait, et si je recule au moment de la reprise d'après pub, cette fois ci le son fonctionnait bien ! Il me semble mais sans certitude que lorsque l'émission recommence sans le son il y a un message qui s'affiche en bas de l'écran parlant de sous titrage et d'autre chose...

Qu'en pensez vous ? J'ai eu le pb sur la 2 et la 3

Michel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: decodeur TV UHD image se fige

salut @morleans 

 

plugs, donc pas en ethernet

 

en plugs

 

et comme le dit maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette cochonnerie de plugs (CPL rime avec poubelle) et mets un câble ethernet long, chose que je t'ai déjà dit précédemment

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne