Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur TV qui s'allume tout seul

nulleentout
helper
2 251  

decodeur TV qui s'allume tout seul

Bonjour,

J'ai une Livebox ADSL avec un Décodeur TV dans ma maison de campagne qui fonctionnent parfaitement et cela depuis 2 ans.

Quand je ne regarde plus la tv, je l'éteins et j'éteins le décodeur TV avec la télécommande

Depuis quelques temps nous avons constaté q'une dizaine de minutes plus tard, le décodeur TV se rallume tout seul et clignote lentement...

Si je touche à la télécommande , je peux soit l'allumer pour regarder là nouveau a TV sans problème soit l'éteindre

Si je l'éteins, 10 mn plus tard il se met à clignoter

Du coup je le débranche

Avez vous une explication ?

Merci et bonne journée

 

 


Solutions approuvées
nulleentout
helper
2 225  

Re: decodeur TV qui s'allume tout seul

Bonjour,

Effectivement, je suis dans une zone où il y a beaucoup de micro coupures (imperceptibles le plus souvent) de courant. Ceci explique peut être cela.

Si je le débranche, effectivement les mises à jour ne se feront pas mais en toute logique, elles se feront quand je le rebrancherai. 

C'est une maison de campagne, nous sommes donc absents sur de longue période, il me semble plus judicieux de débrancher le décodeur TV quand nous sommes absents

Merci pour ces éclaircissements et bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
2 238  

Re: decodeur TV qui s'allume tout seul

Bonjour @nulleentout 

quand  il est en veille, le décodeur se rallume après une coupure d' électricité ou pendant une mise à jour.

pendant la mise à jour le voyant clignote, donc si vous le débranchez il ne peut pas effectuer cette mise à jour !

 

nulleentout
helper
2 226  

Re: decodeur TV qui s'allume tout seul

Bonjour,

Effectivement, je suis dans une zone où il y a beaucoup de micro coupures (imperceptibles le plus souvent) de courant. Ceci explique peut être cela.

Si je le débranche, effectivement les mises à jour ne se feront pas mais en toute logique, elles se feront quand je le rebrancherai. 

C'est une maison de campagne, nous sommes donc absents sur de longue période, il me semble plus judicieux de débrancher le décodeur TV quand nous sommes absents

Merci pour ces éclaircissements et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne