Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur UHD 90 slim très bruyant

Sabi
contributeur
1 331  

decodeur UHD 90 slim très bruyant

Bonjour, je viens de passer à la nouvelle TV d'Orange avec un décodeur UHD 90 Slim. Par contre, gros problème, le décodeur fait un bruit vraiment insupportable. Est-ce une défaillance sur ces modèles ou juste sur celui-ci? Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
1 321  

Re : decodeur UHD 90 slim très bruyant

Bonjour,

j' ai un décodeur UHD 90 slim sagen dans ma chambre et même quand il enregistre le bruit ne me gêne pas la nuit.

c' est votre décodeur qui est en cause ou vous avez une audition très sensible.

 

Kaloucha
contributeur
1 309  

Re : decodeur UHD 90 slim très bruyant

Bonsoir,
Je viens d'installer un nouveau décodeur uhd 90 slim et je confirme le ronronnement .
C'est pénible à la longue...
Je vais contacter orange demain pour savoir s'il y'a quelque chose à faire.
Bonne soirée
Sabi
contributeur
1 300  

Re : decodeur UHD 90 slim très bruyant

Non, je n'ai pas l'oreille sensible, j'ai même tendance à être sourde. Il fait bien du bruit. Je vais également contacter l'assistance demain dès la 1ère heure. En tout cas merci et bonne soirée.

eiffel62
contributeur occasionnel
597  

Re: Re : decodeur UHD 90 slim très bruyant

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques heures que je lis les commentaires sur le fameux sujet des décodeurs qui ne marchent pas, de ceux qui ronronnent, et j'en passe.

J'ai un peu envie de pousser un coup de gueule, malgré que ce ne soit pas mon habitude de critiquer ni rouspéter pour un oui ou pour un non.

Pour montrer la patience dont je fais preuve, je vais raconter un peu ma vie, dans les grandes lignes. En début d'année (2017) j'ai fait installer la fibre dans mon apparte (je suis chez ORANGE depuis 2011). On m'avait promis changement de tout le matériel (1 livebox et 2 décodeurs) pour la nouvelle génération de tout. Bien sûr on m'a donné un nouveau décodeur mais pas le deuxième. Après avoir "supplié", ORANGE a tout de même accepté de le changer (le 2ème) car c'était un UHD 90 qui ronronnait même en veille. J'ai eu droit au UHD 90 SLIM.

J'ai eu très rapidement des problèmes, mais pas de ronronnement. Je ne pouvais plus l'allumer par la télécommande, il fallait le réinitialiser manuellement une fois, deux fois, trois fois, tous les soirs. J'ai eu droit au chapitre que c'est ma télé qui est trop vieille (n'a pas + de 10 ans) et que c'est elle qui "déconne", mais on m'a quand même re-remplacé le décodeur (par le même modèle). Il a marché quelques semaines, puis, rebelotte, même soucis (ne s'allume pas). Après un entretien téléphonique de plus d'1 h hier matin, je suis allée en boutique pour un échange standard. Bien sûr je n'ai pas vérifié, et arrivée chez moi, je constate que l'employée m'a échangé un UHD 90 SLIM par un UHD 90. Pour ma part, je trouve que le SLIM ne ronronne pas du tout, comparé à l'autre. Je suis donc furax !!! Contre moi bien sûr car je n'avais qu'à vérifier, mais surtout contre l'employée qui a fait son boulot "par dessus la jambe" comme d'habitude, et qui, en plus, m'a pris de très haut et n'était pas du tout aimable.

J'ai donc aujourd'hui 2 problèmes. Un décodeur UHD 90 qui ronronne (pourtant j'ai une perte d'audition d'une oreille), cette fois le décodeur s'allume avec la télécommande, mais je dois faire la manip 2 ou 3 fois pour que ça marche. Ma télé est accroché au mur, je ne peux donc changer le câble HDMI comme on devrait faire à chaque changement de matériel (pas d'accés sans la décrocher et je suis seule).

Ma question est : le problème peut-il venir de ce câble qui relie le décodeur à la télé et qui serait défectueux et à remplacer ?????? Désolée pour le roman, et merci pour votre aide qui sera bien venue !!!!!:smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne