Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur qui ram

cedric49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 269  

decodeur qui ram

Bonjour

J'ai un problème avec mon décodeur tv 4 qui arrête pas de ramer, sa le fait très régulièrement sa dure 1-2 secondes mon décodeur est branché en wifi, j'ai essayer de le redémarrer puis de le réinitialiser sa change rien que faire ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 212  

Re: decodeur qui ram

salut @cedric49 

 

@Ancien Membre 

 

fais simple, branches un câble ethernet entre la box et le décodeur (même un long câble), réinitialise le décodeur, et voila, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
4 251  

Re: decodeur qui ram

Hello,

 

En Wi-Fi via des liveplugs ?

Sont-ils adaptés à ton décodeur ?

Quel est le modèle ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 213  

Re: decodeur qui ram

salut @cedric49 

 

@Ancien Membre 

 

fais simple, branches un câble ethernet entre la box et le décodeur (même un long câble), réinitialise le décodeur, et voila, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedric49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 178  

Re: decodeur qui ram

salut

Normalement oui sa fait 2 ans que j'ai ma box et elle la toujours fonctionner en wifi

cedric49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 175  

Re: decodeur qui ram

salut

J'ai pas de câble assez long pour bancher ma box qui est en bas et le décodeur en haut 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re: decodeur qui ram

salut @cedric49 

 

@Ancien Membre 

 


J'ai pas de câble assez long pour bancher ma box qui est en bas et le décodeur en haut 


 

c'est tout sauf un problème, dans mon cas, locataire je le précise, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila

 

 

sachant qu'avec un étage entre la box et le décodeur, pas étonnant que le wifi ait du mal à passer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedric49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 096  

Re: decodeur qui ram

bonjour

 

personne pour m'aider a résoudre ce problème sa fait un plus de 2 semaine que sa dure, j'ai redémarrer ma box réinitialiser mon décodeur sa change rien alors que avant sa fonctionnait très bien je comprend pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 060  

Re: decodeur qui ram

salut @cedric49 

 

@Ancien Membre 

 

il me semble que tu as eu des réponses, la dernière de ma part concernant le câble ethernet seule solution viable pour la TV

 

l'as tu au moins testé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedric49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 046  

Re: decodeur qui ram

salut

oui j'ai eu quelque réponse pour le câble j'ai pas tester je me voie mal mettre un câble de plusieurs qui va traîner dans l'escalier puis devant la porte d'entrer, mais je doute que se soit sa le problème car sa fait 2 ans que je suis en wifi et jamais eu de souci et la sa fait un peu plus de 2 semaines que sa ram

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 025  

Re: decodeur qui ram

salut @cedric49 

 

@Ancien Membre 

 

et pourtant, avec le wifi, c'est malheureusement des choses qui arrivent

 

fais au moins le test, tu branches le câble, tu réinitialises le décodeur

 

pas mieux ? au moins tu auras éliminé cette piste

 

mieux ? problème réglé ? alors tu sauras que contrairement à tes doutes, c'est bien la solution

 

et un câble, ce n'est pas obligé de traîner, quelques clous en U pour fixer le tout le long du mur, des plinthes et du plafond, et c'est réglé

 

on t'a donné une piste à suivre, alors suis la et ne dis pas que tu ne reçois pas d'aide

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne