Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Tengu
contributeur
1 693  

decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Ma configuration est la suivante :

· Livebox,

· Borne principale Linksys MX5300 branchée en Ethernet sur la Livebox,

· Borne secondaire Linksys MX5300 branchée en Ethernet sur la borne principale.

Je souhaite acquérir un décodeur TV UHD et le brancher sur ma borne secondaire via Ethernet.

Ai-je une chance que cela fonctionne ?

Je suis allé voir dans les réglages routeur Linksys et je ne vois pas comment activer le système « bridge »…

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières,

cordialement,

Benoît.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 521  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Tengu 

Pour ce qui est de la longueur d'un câble Ethernet, tu peux aller jusqu'à 100 mètres.

 

Pour revenir au Bridge mode sur ton système Velop de Linksys, le support précise qu'il est bien disponible mais seulement si tes boîtiers et ton application sont à jour.

https://www.linksys.com/fr/support-article?articleNum=243548

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Tengu 

 

Rien entre la box et le décodeur.

Si @fredolerouge (salut ) peut confirmer ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

salut @Tengu 

 

je ne peux que plussoyer @jyjo29 , un câble ethernet direct entre box et décodeur et roll my chicken

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 650  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Tengu 

Aucune chance qu'un décodeur TV fonctionne derrière ces équipements, les fonctions de routage ne semblent pas désactivables.

Tengu
contributeur
1 610  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @jyjo29 @fredolerouge @Blanquet94 .

Bien, je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Je vais devoir trouver une autre solution.

Je vous souhaite une bonne journée.

Blanquet94
star
star
1 573  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Tengu 

@fredolerouge 

Tu ne peux pas tirer un second câble Ethernet entre la Livebox et le décodeur?

Si ce n'est vraiment pas possible alors il te faut acheter deux switch administrables qui gèrent la QoS et le VLAN par port. Par exemple le TL-SG105E de TP-Link.

Tu configures les deux switchs à l'identique: VLAN n°2 et n°3 affectés respectivement aux ports n°2 et n°3.

Ensuite tu positionnes un niveau de QoS plus élevé (priorité 2 au lieu de 1) sur le port n°3 que tu utiliseras pour le service TV (Livebox et décodeur TV).

Sur le port n°2 tu brancheras les boîtiers Linksys, et sur le port n°1 tu brancheras ton câble Ethernet actuel.

 

Sinon, il te reste la solution de remplacer ton système Linksys par un système Wi-Fi mesh d'un autre fabricant qui lui propose le mode point d'accès (sans routage) et la gestion de l'IGMP.

Tengu
contributeur
1 546  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Blanquet94 et merci pour toutes ces informations.
Cela me semble vraiment compliqué de faire venir un 2e câble Ethernet depuis la Livebox d'autant qu'il fera 6 m de long et je ne sais pas si les décodeurs peuvent gérer une telle longueur de câble.
Par ailleurs je ne suis qu'en VDSL, j'avais un débit descendant de 13,6 Mb/s. Avec un décodeur le débit est tombé à 6,3 Mb/s, donc j'ai peur que cela ne soit pas suffisant…
À ce stade, j'ai surtout beaucoup de doutes… :-)
Pour ce qui est de changer mon réseau, ce n'est pas dans mes moyens. Je viens d'investir une petite fortune dans mes 2 bornes Linksys MX5300 Mesh afin d'avoir un réseau Wi-Fi plus stable et plus performant capable de gérer le Wi-Fi 6 et la domotique dans plusieurs pièces de la maison… bref j'ai pris ce matériel pour durer.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Blanquet94
star
star
1 522  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour @Tengu 

Pour ce qui est de la longueur d'un câble Ethernet, tu peux aller jusqu'à 100 mètres.

 

Pour revenir au Bridge mode sur ton système Velop de Linksys, le support précise qu'il est bien disponible mais seulement si tes boîtiers et ton application sont à jour.

https://www.linksys.com/fr/support-article?articleNum=243548

 

Tengu
contributeur
1 492  

Re: decodeur tv UHD sur routeur Linksys MX5300

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne peux pas passer mon routeur en mode bridge car celui-ci gère la domotique de toute la maison. Je ne souhaite pas que la domotique lâche à chaque coupure Internet ou problème avec la Livebox...

Je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses que vous m'avez apportées.

 

Cordialement,

Benoît.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne