Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv qui coupe regulierement

jbcd50
contributeur
10 667  

decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour, je commence serieusement a saturer de ce décodeur TV qui coupe regulierement, et qu'il faut sans cesse eteindre et redemarer, voir faire de même avec la box, et la se soir je peu acceder au replay mais pas de Tv en direct. ras le bol. je pense de plus en plus aquitter orange pour un autre fournisseur qui assure la qualité de ses services...

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 580  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

salut @jbcd50

 

@melet39

 

décodeur blanc, donc UHD90, d'accord, mais quid du reste ?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 650  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

bonsoir @jbcd50

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jbcd50
contributeur
10 621  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonsoir melet39,

mon decodeur a été changé il y a un an, c'est toujours un blanc. ce soir j'ai composé le 3900 qui grace aux manipulation avec la télécomande m'a dépanné, mais l'operatrice m'a signalé que mon décodeur faisait parti de l'ancienne generation et qu'il faudrait certainement le changer. affaire a suivre... Merci pour ta reponse...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 581  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

salut @jbcd50

 

@melet39

 

décodeur blanc, donc UHD90, d'accord, mais quid du reste ?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
10 057  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour @sandrabi 


Suite à vos difficultés afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sandrabi
contributeur occasionnel
10 052  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

bonjour jean christophe ,merci pour votre réponse du coup j'attends un technicien dans la journée

ctl

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
10 016  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour @sandrabi,


Je vous remercie pour votre retour !


Nous restons à votre disposition.


Excellente semaine,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Meliedu62170
contributeur occasionnel
9 848  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

Bonjour 

J'ai exactement le même problème

Après quelques miutes de fonctionnement, le décodeur TV se coupe tout seul et il est impossible de le relancer avec la télécommande ou avec le bouton de facade avant.

J'ai tout débranché et rebranché ... toujours la même chose toujours la même chose, le décodeur se coupe.

Il s'agit du demolateur noir sagem que faire ??? 

J'ai banché l'alimentation du décodeur sur une autre prise .... j'ai changé le câble ethernet entre la box et le décodeur .... rien n'y fait !

Avez-vous une idée pour m'aider ???

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 840  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement

bonjour @Meliedu62170 

 

quel décodeur noir,le play,le tv4  ou l'uhd

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Meliedu62170
contributeur occasionnel
9 841  

Re: decodeur tv qui coupe regulierement


@melet39  bonjour 

Il s'agit du décodeur play 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne