- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: decrochage de l'image tous les soirs
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédecrochage de l'image tous les soirs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
decrochage de l'image tous les soirs
bonjour
depuis presque un mois je ne plus me servire de mon decodeur orange
vers 19h l'image se fige meme apres plus arrets , bouster ...
que faire
ca comment à me prendre la tete
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
bonjour @pascalcourdent
quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
bonjour
merci pour votre réponse ,
mon décodeur est branché sur des plugs
et c’est le deuxième orange me l’achange Il y a environ 2 ans
un technicien est venu a vérifié la ligne soit disant des fils se touchaient
mais bon ça décroche toujours vers 21 h
voila
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
bonjour @pascalcourdent
fais un essai en branchant direct ethernet et tu nous dis si cela refais la mème chose à 21h
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
Bonsoir
j’ai fait comme vous m’avez dit
mais comme d’abitude , il est 21h et l’image décroche, plus de son
j’ai changé de chaîne rien ....
donc j’ai du arrêté et passe par l’antene
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
bonjour @pascalcourdent
il n'y a pas d'éléments extérieurs à ce moment la qui peuvent perturber la réception,genre
portail électrique d'un voisin,lampadaires,alarme
sinon cela peut être une question de débit aux heures d'affluence
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
Bonjour,
Que peut-on faire si c’est la 3 eme solution
trop nombre pour à cette heure de débit ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
tu as fais un test de débit
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
salut @pascalcourdent
un test de débit ne nous apprendras strictement rien
par contre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
quant aux plugs, poubelle, ethernet et rien d'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: decrochage de l'image tous les soirs
Bonsoir
Merci pour votre aide
mais demain je vais retéléphoner à orange et je crois qu’ils vont devoir trouver la panne sous peine de changement d’operateur ....
car je suis client depuis très longtemps chez eux , et paye assez cher leurs services donc je voudrai me servir de ma télé et de toutes les chaînes
cordialement