Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

demande info sur debit pour hd

hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

demande info sur debit pour hd

bonsoir

 

Etant nouveau sur ce post (ancien sfr)je voudrais savoir si quelqu'un est capable de me dire pourquoi ,alors que avec sfr je reçevais sans soucis la tv HD ,je ne pourrais plus pretendre a ceci alors que je suis desormais sur l'operateur "proprio" de la ligne ,et non plus chez son "locataire de ligne". je pense que si sfr le pouvais ,orange doit le pouvoir aussi NON??. pour info voici les infos relevées ce soir sur ma page 192.168.1.1.=

 

------------

informations système
généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
28 novembre 2014, 02 h 14 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 19 h 19 m 33 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3971
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
70

 

merci d'avance et bonjour du pays basque a tous !

AGUR a tous (bonjour du pays basque)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : demande info sur debit pour hd

salut

 

ce n'est pas une question de rentabilité, mais de qualité et de choix.

 

Si chez toi c'était correct, le cuivre ayant l'âge qu'il a, chez d'autres ce n'est pas forcément le cas

 

Alors Orange préfère avoir une bonne qualité stable, quitte à restreindre son éligibilité, que plus de monde avec un risque d'instabilité

 

C'est un choix propre à chaque FAI

 

Je te garantis que mon ancienne voisine avait la HD chez SFR également, mais avec quelle qualité et quels problèmes.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : demande info sur debit pour hd

salut

 

il nous manque la valeur de l'atténuation

 

Fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour l'obtenir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re : demande info sur debit pour hd

salut fredolerouge et merci a toi.

 

voici le relevé que tu me demandes =

 

longueur de ligne=1825m

affaiblissement theorique=27,375 db

etat ligne= active

debit maximum estimé=13,02 mbps

vdsl= incompatible

merci de me donner ton ressenti des que tu peux .

 

 

AGUR a tous (bonjour du pays basque)
hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re : demande info sur debit pour hd

OU peut-etre aussi qu'un webconseiller passant par là pourrait aussi se joindre a fredolerouge afin de me permettre d'en savoir plus non?.

AGUR a tous (bonjour du pays basque)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : demande info sur debit pour hd

salut @hilario-du-64 

 

atténuation de 27,3 dB en théorique, c'est trop élevé pour la HD, il faut 26dB maxi

 

en réel tu seras au delà des 28dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : demande info sur debit pour hd

exact vu que en reel je me retrouve avec 32,5 d'attenuation (!!) . L e seul gros "HIC" sur tout cela c'est que avec sfr J'AVAIS LA HD PARFAITEMENT !!!!!! donc en fait orange ne veut pas l'admettre mais sur ses propres lignes il ne peux pas assurer au moins le meme service que ses hotes locataires !!......... c'est le comble de l'inefficacité là non????? . Alors qu'on entend partout qu'il vaut mieux passer par orange vu qu'ils sont proprio de leur ligne ........

he ben c'est du pipeau tout ça moi je vous le prouve dans le concret !!!! bon ben a voir ou je vais passer comme fai si cela ne s'arrange pas rapidement (peut-etre retourner chez sfr vu qu'ils ont passé la vitesse superieure sur la 4 g ,seul critere qui m'avait fait venir chez orange ) . a moins que quelqu'un de chez orange est capable de relever ce defi et me fournir la HD comme me le fournissait SFR .

AGUR a tous (bonjour du pays basque)
hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re : demande info sur debit pour hd

UP!!!!!!!!UP!!!!!!!!UP!!!!!!!!

 

hola des conseillers orange ,on vous demande une reponse là ,je pense que ce n'est pas trop demander qu'une reponse sur une question posée sur VOTRE site quand meme ! ou bien n'avez-vous pas de reponse a fournir .....

non cela n'est pas envisageable en l'etat !! je suis donc en attente de reponse d'un webconseiller orange ????

merci d'avance pour votre serieux sur le site svp mrs de orange!!!!!!!

AGUR a tous (bonjour du pays basque)
ghizmo38
fan
fan
909  

Re : demande info sur debit pour hd

Bonjour,

 

Quel est le débit de synchronisation réel affiché dans la Livebox ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : demande info sur debit pour hd

salut @hilario-du-64 

 

SFR c'est SFR, orange c'est orange

 

Il faut prendre en compte des éléments techniques

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hilario-du-64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re : demande info sur debit pour hd

salut fredo.....et les autres aussi bien sur!!

 

ok sur ton post MAIS!! peut-etre que la solution est  tout simplement de "RAPPROCHER" les clients orange (habitant dans des zones tres dense je m'entend!) des centraux existants depuis la nuit des temps ,avec par exemple un maxi de 1 km (ok sur la vdsl donc!) on est proprio de son circuit ou on ne l'est pas ? et là ,je peux te CERTIFIER que le nombre d'abonnés a orange doublerait en peu de temps . helas c'est un doux reve vu que en france on privilegie le profit a tout va au detriment du moyen terme .  

A MEDITER QUAND MEME SUR LA FINALITE DE MA REQUETE !!!!!!!! .

@+

AGUR a tous (bonjour du pays basque)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne