Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

demande infos option disque dur enregistreur

delph66
passionné
2 399  

demande infos option disque dur enregistreur

Bonjour,

 

Mon graveur/enregistreur de salon a rendu l'âme après 12 ans de bons et loyaux services.

J'envisageais de prendre l'option d'enregistrement d'Orange (80Go à 3€/mois).

Du coup j'ai cherché des infos sur le forum mais j'aimerais poser quelques questions et avoir certaines confirmations pour être certaine d'avoir les bonnes infos pour me décider.

 

- J'aimerais être certaine qu'on peut bien enregistrer et programmer des enregistrements pour toutes les chaînes (je précise que je n'ai pas canal+) par contre j'ai le bouquet ciné/séries (ocs, tcm cinéma etc...)?

 

- Pourrait-on me confirmer l'info suivante : si j'ai bien saisi, pas de double tuner donc pas de possibilité de regarder une chaîne du décodeur tout en en enregistrant une autre du décodeur simultanément?

 

- Mon gros souci avec cette option c'est que si j'ai bien compris si il y a un bug du décodeur on n'a aucun moyen de sauvegarder nos enregistrements ni via une appli ni clé usb ou autre? est-ce bien cela?

 

- Du coup, je me suis demandée si toutes les petites manipulations qu'on est tous amenés à faire de temps en temps pour solutionner des bugs vont effacer les enregistrements présents sur le disque dur? ex : manipulations du type : débrancher et rebrancher l'appareil, éteindre ou rallumer le décodeur via son interrupteur marche/arrêt, utiliser les touches bleu/jaune/bleu etc, débrancher et rebrancher la box...

 

- Les enregistrements sont-ils de bonne qualité via liveplug wifi? ou l'image n'est-elle pas plus moche que lorsque l'on regarde la tv? (parfois j'ai des petits bugs d'image ou son)

 

- Peut-on me confirmer qu'on peut enregistrer en paramétrant soi-même les infos d'horaires du programme? (pour éviter les enregistrements qui sont coupés avant la fin via guide programme)

 

- En Mars 2017, il y a eu un gros bug de la fonction d'enregistrement. Des points rouges apparaissaient à côté des programmes et il fallait effacer tous les enregistrements déjà présents pour pouvoir enregistrer de nouveau sachant que dès le 2ème enregistrement le problème apparaissait à nouveau. D'après le forum le problème semble avoir été réglé...en tout cas pour la majeur partie des personnes impactées. Justement je n'ai pas vu de message officiel confirmant la fin du bug.

Je voulais donc savoir si c'était bel et bien résolu.

 

- On peut résilier l'option n'importe quand?

 

- Enfin, voici mon offre : zen fibre avec le décodeur blanc uhd slim : Est-ce bien compatible?

 

Bon, je crois avoir fait le tour de mes questionnements.

 

Merci pour les réponses et bon dimanche!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

salut @delph66

 

 


@delph66 a écrit :
[...]

Quand tu parles de l'option supplémentaire "enregistreur" avec le décodeur slim, tu parles bien de l'option enregistreur à 3€/mois? en gros celle à laquelle je souhaite souscrire? c'est bien ça ou s'agit-il d'autre chose? 

[...]

c'est bien ça

 

attention, si tu as plusieurs décodeurs, il me semble que ce n'est possible que pour l'un d'entre eux

 

au passage, comme je l'ai dit plus tôt, avec le matériel Play ou 4, l'option est rendue inutile parce que le décodeur intègre le disque dur et cela va jusqu'à 450 Go

 

Ok il faut basculer à une offre plus chère, mais qui dit plus chère dit meilleur matériel et plus récent, plus d'options incluses, plus de services

 

pour le câble, il est possible de le fixer le long des plinthes avec des clous en U, comme ça rien ne traîne

 

pas besoin d'être un génie du bricolage pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
delph66
passionné
2 354  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

Bon, je viens de lire qu'on peut enregistrer un programme et regarder une autre chaîne du décodeur quand on a la fibre...j'y comprends plus rien du tout!
Un petit up pour m'aider...
delph66
passionné
2 312  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

J'ai fini par obtenir une partie des réponses via le chat. Mais une persiste : peut-on ou pas enregistrer une chaine du décodeur et en enregistrer une autre du décodeur? je lis que c'est le cas si l'on a la fibre. Je me disais : super c'est mon cas! mais par chat le conseiller me dit que c'est uniquement avec le décodeur play. Information pas explicite sur le site d'orange.

J'ai l'offre zen fibre et un décodeur uhd slim blanc. Puis-je ou pas?

Comme l'antenne du toit de mon immeuble est hs, je n'ai que le décodeur pour regarder la tv.

 

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point car j'hésite à souscrire!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 305  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

salut @delph66

 

avec un IHD slim, il te faut une option supplémentaire "enregistreur" pour que cela fonctionne

 

avec un décodeur 4 ou Play, le disque dur est intégré et l'offre Play ou supérieure intègre de fait l'option enregistrement (en plus du reste)

 

par contre, en fibre, si t as l'option multi écran, tu auras forcément un UHD90 comme second décodeur et donc, sur celui ci, pas de possibilité d'enregistrer, uniquement sur le principal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

re @delph66

 

concernant ceci :


@delph66 a écrit :
[...]

- Les enregistrements sont-ils de bonne qualité via liveplug wifi? ou l'image n'est-elle pas plus moche que lorsque l'on regarde la tv? (parfois j'ai des petits bugs d'image ou son)

[...]

en enregistrement comme en TV directe, tu auras les même soucis et pour cause

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

 

si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
2 296  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

Bonjour et merci fredolerouge pour tes 2 réponses :manhappy:

 

Quand tu parles de l'option supplémentaire "enregistreur" avec le décodeur slim, tu parles bien de l'option enregistreur à 3€/mois? en gros celle à laquelle je souhaite souscrire? c'est bien ça ou s'agit-il d'autre chose? 

 

Pour ton post sur les plugs, je te rejoins complètement et d'ailleurs j'ai acheté hier un câble ethernet de 10m. Du coup exit le liveplug wifi! Bon, c'est galère car c'est très moche dans le salon et surtout mon chat s'éclate à jouer avec mais quand on a 2 mains gauches pour bricoler! :manwink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

salut @delph66

 

 


@delph66 a écrit :
[...]

Quand tu parles de l'option supplémentaire "enregistreur" avec le décodeur slim, tu parles bien de l'option enregistreur à 3€/mois? en gros celle à laquelle je souhaite souscrire? c'est bien ça ou s'agit-il d'autre chose? 

[...]

c'est bien ça

 

attention, si tu as plusieurs décodeurs, il me semble que ce n'est possible que pour l'un d'entre eux

 

au passage, comme je l'ai dit plus tôt, avec le matériel Play ou 4, l'option est rendue inutile parce que le décodeur intègre le disque dur et cela va jusqu'à 450 Go

 

Ok il faut basculer à une offre plus chère, mais qui dit plus chère dit meilleur matériel et plus récent, plus d'options incluses, plus de services

 

pour le câble, il est possible de le fixer le long des plinthes avec des clous en U, comme ça rien ne traîne

 

pas besoin d'être un génie du bricolage pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
2 283  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

Le conseiller par chat m'a donc dit n'importe quoi! selon lui c'était pas possible avec l'option à 3€ et il n'y avait qu'avec un décodeur play que cela était faisable! :smileymad:

Merci à toi pour cette confirmation qui était importante pour moi!

 

 

attention, si tu as plusieurs décodeurs, il me semble que ce n'est possible que pour l'un d'entre eux


Pas de souci, je n'ai qu'un seul décodeur!

 

Pour ce qui est de la fixation du câble, je crois que j'avais lu sur le forum cette histoire de clous en U mais je vois pas vraiment ce que c'est et étant locataire je préfère ne pas avoir de trous à reboucher. Y'en aura déjà tellement comme ça! :manwink: et franchement même si c'est simple à poser je sais que je vais faire n'importe quoi! 

J'ai pensé à une sorte de baguette/cache fils auto-adhésive mais je pense que l'adhésif va être une belle saleté à retirer. J'y réfléchis mais je te remercie du conseil et de tes réponses! c'est sympa

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

salut @delph66

 

je suis également locataire et des clous en U, ça ne fait pas vraiement de gros trous. J'avais un câble de 20 mètres dans mon précédent logement et dans l'actuel j'en utilise pour autre chose

 

tu mets ça le long des plinthes, c'est (presque) invisible

 

ce n'est qu'un simple clou, mais en forme de U :

clou U.jpg

 

c'est la solution la plus simple, parce que en effet, l'auto adhésif, c'est galère à retirer et ça fera des dégats, contrairement à un simple clou

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
2 250  

Re: demande infos option disque dur enregistreur

Bonjour et merci de m'avoir mis la photo! c'est très gentil. C'est bien ce que j'avais vu en cherchant sur google mais il me semble que ça portait un autre nom. Au moins c'est clair maintenant.

Je garde ton idée sous le coude! et oui, je crois que le cache adhésif ça va pas le faire :mansad:

 

Merci encore!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne