- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- dysfonctionnement d'une télécommande TV orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédysfonctionnement d'une télécommande TV orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde. J'ai un problème à soumettre. Je viens de changer ma LB4 par une LB5 ce matin- après quelques déboires nécessitant l'intervention d'un technicien à mon domicile (l'intervention téléphonique promise n'ayant jamais eu lieu ...), j'ai une connexion internet par fibre qui me permet d'avoir la TV d'Orange sur mon téléviseur Samsung relié en HDMI à un Décodeur TV UHD (WHD 94) orange qui était déjà en fonction. Le signal a nécessité d'être amplifié (alors que la TV est à dix mètres de la LB5, sans obstacle majeur (1 murs en parpaing), en utilisant un répéteur WIFI Orange en fonction depuis 2018 au sujet duquel le technicien m'a dit " bon matériel mais vous avez un 4 et il vous faudrait un 6 pour avoir un wifi correct permettant de le mettre n'importe où" - Ce répéteur est relié au décodeur en ethernet car ça ne fonctionne pas en WIFI, même s'il sont à côté. Depuis ce changement de Box, la télécommande de la TV n'allume ou n'éteint pas le décodeur et surtout, ne permet pas de commander une quelconque fonction de la TV (voir le direct, changer de chaine, régler le son, et toutes les fonctions) -La diode de la télécommande s'allume à chaque appui sur une touche ce qui montre qu'elle fonctionne et qu'elle est alimentée. Par contre la télécommande à partir de mon iPhone fonctionne normalement. Bien entendu, j'ai mis des piles neuves, ce qui n'a rien changé. Il y a manifestement un soucis de connexion entre le décodeur et la télécommande. Je dois souligner qu'une autre TV reliée à un décodeur TV 4 et un Extender TV Orange, fonctionne normalement - s'agit il d'un problème d'appairage entre le décodeur, qui n'a pas de bouton d'appairage, et la télécommande ? d'une incompatibilité entre le décodeur UHD et la Box 5 ? Merci de vos lumières et pardon pour la longueur du message
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dadou52,
Effectivement, au vu de ce que vous décrivez, il semble que l'appairage entre votre Décodeur TV et votre télécommande ne soit plus effectif.
Si j'ai bien compris, le modèle du Décodeur concerné par le dysfonctionnement est le Décodeur TV UHD.
💡 Celui-ci n'est pas équipé d'un "bouton" d'appairage (comme sur le Décodeur TV 4). Mais rassurez-vous, il possède bien une procédure d'appairage.
Un appui sur l'arrête orange situé dans le coin arrière de votre Décodeur permet de lancer celle-ci :
Télécommande TV UHD : réappairer votre télécommande - Assistance Orange
👉🏻 Pourriez-vous tester cette manipulation et me faire un retour s'il vous plaît ?
En parallèle, si le résultat est toujours le même suite à celle-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: dysfonctionnement d'une télécommande TV orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dadou52,
Effectivement, au vu de ce que vous décrivez, il semble que l'appairage entre votre Décodeur TV et votre télécommande ne soit plus effectif.
Si j'ai bien compris, le modèle du Décodeur concerné par le dysfonctionnement est le Décodeur TV UHD.
💡 Celui-ci n'est pas équipé d'un "bouton" d'appairage (comme sur le Décodeur TV 4). Mais rassurez-vous, il possède bien une procédure d'appairage.
Un appui sur l'arrête orange situé dans le coin arrière de votre Décodeur permet de lancer celle-ci :
Télécommande TV UHD : réappairer votre télécommande - Assistance Orange
👉🏻 Pourriez-vous tester cette manipulation et me faire un retour s'il vous plaît ?
En parallèle, si le résultat est toujours le même suite à celle-ci, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : dysfonctionnement d'une télécommande TV orange
Bonjour @Dadou52
merci de ton retour positif en message privé
Joyeux Noël et bonne année également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Merci de votre aide
Bonjour @Dadou52,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie de lire que le dysfonctionnement a été résolu.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !