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je ne peux pas depuis un mois environ bénéficier des fonctionnalités du replay sur l'écran d'information, après accès au résumé, des chaine cinéma Canal ou OCS : impossibilité du retour au début du film, parfois blocage de l'écran lors du déplacement résumé/début du film (Livebox et décodeur 4, liaison ethernet)
Contact avec conseiller Orange qui constate le dysfonctionnement. Contact avec conseiller Canal qui constate que le dysfonctionnement est réel, qu'il est connu et me précise qu'il doit être corrigé, sans me préciser quand.
je précise que passe par l'écran Univers canal pour visionner mes chaines et non à partir de l'Univers Orange
Pourrais je connaître concrètement ce qu'il en est et si une solution est en vue.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Nouveaux essai aujourd’hui sur les chaines cinéma :
dans le film, action sur menu me renvoie à l’écran d’information et encadre «info»
si je descends immédiatement sur la seconde ligne et vais à «retour au début». en 4ième position, l’action «retour au début» ne fonctionne pas.
si au contraire j’ouvre «info» sur la première ligne, «retour au début» passe en seconde positon et l’action «retour au début» fonctionne.fonctionne.
Correction de Canal et d’Orange? pourquoi la deuxième procédure seulement fonctionne? je ne sais pas mais c’est amusant.
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Re: dysfonctionnement replay avec Canal
toujours pas d'info
cdt
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Nouveaux essai aujourd’hui sur les chaines cinéma :
dans le film, action sur menu me renvoie à l’écran d’information et encadre «info»
si je descends immédiatement sur la seconde ligne et vais à «retour au début». en 4ième position, l’action «retour au début» ne fonctionne pas.
si au contraire j’ouvre «info» sur la première ligne, «retour au début» passe en seconde positon et l’action «retour au début» fonctionne.fonctionne.
Correction de Canal et d’Orange? pourquoi la deuxième procédure seulement fonctionne? je ne sais pas mais c’est amusant.
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Re: dysfonctionnement replay avec Canal
re @jcCh90
aucune idée,peut être un membre dans le mème cas pourra éventuellement te donner plus de détail
cdt
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Re: dysfonctionnement replay avec Canal
Bjr
Je suis moi même enquiquiné depuis quelques jours avec la fonction replay,et elle seule,du moins pour l'instant....
Le replay fonctionnait parfaitement ces dernières semaines sur l'ensemble des chaines de base TNT et des bouquets" famille" et "intense".Un dysfonctionnement intéressant essentiellement les chaînes de ces deux bouquets,apparu il y a quelques jours seulement.
Une conseillère Orange,contactée ce matin même,m'expliquait par chat que les contacts des matériels connectés pouvaient se corroder à la longue et donc amener à des dysfonctionnements.Or,je ne suis abonné Orange fibre que depuis début Août 2019.Mon matériel est tout neuf et n'a donc que quatre semaines !.Je doute que la corrosion se soit instillée depuis lors dans les contacts de ces appareillages,mon salon parfaitement sec,dans lequel il est installé,réduisant à néant les risques de corrosion.Sans préjudice de la sécheresse ambiante !.
Interrogée sur le point de savoir pour quelles raisons la fonction replay n' était plus disponible sur l'ensemble des chaînes des bouquets "Famille" et "Intense",sauf sur les quatre OCS,cette conseillère ne m'a pas répondu sur ce point......
Au final,après moult " redémarrages" et " réinitialisations",supposés pallier à ces dysfonctionnements,la situation reste figée,hélas.
Je viens de SFR.Son offre télévision ,insuffisante,ne me convenait plus.Mais au moins,son replay fonctionnait bien.Pourtant,SFR diffusait sur le câble.Orange diffuse sur la fibre,dont je bénéficie depuis début Août." Le fin du fin " en matière de transmissions de données nous dit-on.On ne croirait pas !.
J'en viens à me demander si les matériels que m'a fourgués Orange,ne vient pas en fait des vieux machins provenant de clients qui ont résilié leur abonnements pour aller ailleurs,réexpédiés à de nouveaux clients,dont je suis.Ou alors la fibre n'est pas à la hauteur de ce qu'on nous raconte.
On dit par ailleurs qu'une nouvelle box sera distribuée fin de cette année.Mais elle sera réservée aux nouveaux inscrits.
Donc,je paie 13,90 € pour le bouquet famille ( 1 € les deux premiers mois),puis 49 € pour le bouquet intense.Ca fait cher pour une fonctionnalité des chaînes réduite à la seule vision en direct.C'est bien,mais ça ne répond pas entièrement au contrat souscrit.
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Re: dysfonctionnement replay avec Canal
Bonjour @jcCh90
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: dysfonctionnement replay avec Canal
bonjour @jcCh90
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : dysfonctionnements sur Canal
Bonjour @jcCh90 ,
Je vous remercie pour les informations que vous nous avez fourni.
Les actions prises par le diffuseur semblent avoir des effets directs sur les difficultés rencontrées. Je vous invite donc à patienter quelques jours. Si vous ne constatez pas d'améliorations vous pourrez alors relancer ce dernier.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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