Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

dysfonctionnement tv orange depuis plus d'un an

Xkmsophe
contributeur occasionnel
1 327  

dysfonctionnement tv orange depuis plus d'un an

comment se fait il que Orange ne soit pas capable de régler les disfonctionnement que nous rencontrons depuis plus d'un an!  l'image se fige, le son stoppe et ce plusieurs fois par soirée : la ligne a été testée, elle est parfaitement stable, le décodeur a été changé comme la carte, ... nous habitons en région parisienne, non pas ua milieu du désert! qqun, a t'il une idée? est ce mieux chez les autres opérateurs? parfaitement désobligeant de nous faire payer un abonnement pour une préstation de la sorte..;

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re : dysfonctionnement tv orange depuis plus d'un an

salut  @Xkmsophe

 

déjà, salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL c'est le b-a-ba des relations entre être humains

 

ensuite, il nous en faut un peu plus que "ça ne marche pas"

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?

- dans l'interface de la box, le service TV est il bien indiqué comme étant disponible?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
1 315  

Re : dysfonctionnement tv orange depuis plus d'un an

Bonjour,

J' ai eu des problèmes aussi pendant plusieurs mois à la mise en service de la tv d' Orange sur mon NRA ( je suis à la campagne  ).

Ce service n' est pas facturé en plus dans votre abonnement, c' est le même prix avec ou sans TV.

Mais chez moi, seul Orange propose la TV par ADSL.

Vous pouvez essayer chez un autre FAI 

Xkmsophe
contributeur occasionnel
1 304  

Re : dysfonctionnement tv orange depuis plus d'un an

merci beaucoup... 

 

cerait ce plus d'investigations que ce que les différents intervenants d'Orange sont censés avoir fait depuis 12 mois?

je reviens vers vous avec tout celà*

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne