Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

economie de debit et tv hd

thiryjer
contributeur occasionnel
1 335  

economie de debit et tv hd

bonsoir ,

 

si je fais régler ma ligne sur reception en HD de ma TV par VDSL [ au lieu de SD actuellement (oui je n'ai jamais fait l'effort de passer en HD)] 

 aurais-je sur le décodeur le choix entre la version HD et SD d'une même chaine TV ?

 

Le but étant parfois de regarder une chaine en version HD (quand je n'utilise pas internet)

     et de basculer sur la chaine en version SD dès lors ou j'aurai besoin d'utiliser internet et du coup d'avoir un meilleur débit pour internet.

 

J'espere avoir été clair , pas évident à exposer mon petit problème....


Solutions approuvées
wanadoo93
fan
fan
1 266  

Re : economie de debit et tv hd

hello

 

Tu peux tout a fait swichter entre HD et SD et meme TNT si tu as fait le scan TNT depuis la boite de dialogue et rubrique source mais c'est par chaine.

il n'y a pas de rubrique globale pour dire je veux tous en HD ou tous en SD

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : economie de debit et tv hd

salut @thiryjer

 

tu ne peux pas avoir la multi TV HD, ce sera soit l'un soit l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re : economie de debit et tv hd

salut @thiryjer

 

pour la HD, c'est du tout-ou-rien, je ne suis pas certain qu'il soit possible de switcher ensuite, TNT exceptée

 

Ceci étant dit, en VDSL, tu as largement assez de débit pour la HD et le surf.

 

je ssuis au delà de la barrière des 1000 mètres en VDSL, j'ai un débit de 25 mégas, et TV HD allumée, il m'en reste 15 rien que pour le surf, largement de quoi faire donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thiryjer
contributeur occasionnel
1 281  

Re : economie de debit et tv hd

donc c'est bien ce qui me semblait , une fois passé en HD , plus moyen de switcher entre les chaines HD / SD si besoin

wanadoo93
fan
fan
1 267  

Re : economie de debit et tv hd

hello

 

Tu peux tout a fait swichter entre HD et SD et meme TNT si tu as fait le scan TNT depuis la boite de dialogue et rubrique source mais c'est par chaine.

il n'y a pas de rubrique globale pour dire je veux tous en HD ou tous en SD

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : economie de debit et tv hd

salut @wanadoo93

 

sauf que :


@wanadoo93 a écrit :

hello

 

Tu peux tout a fait swichter entre HD et SD et meme TNT si tu as fait le scan TNT [...]


l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange n'est pas des meilleurs et n'accroche pas toutes les chaines.

 

si sur la TV tu as toutes les chaines TNT, il n'est pas rare qu'il t'en manque sur le décodeur TV Orange en mode TNT hertzien

 

 

et si comme chez moi le voisin de l'autre côté de la frontière émet plus fort que la TNT française, tu n'as pas grand chose sur la TV

 

et comme déjà dit, en VDSL, la réserve de débit est largement suffisante pour surfer confortablement, alors pour moi, la question ne se pose pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thiryjer
contributeur occasionnel
1 237  

Re : economie de debit et tv hd

Cette opération de 'choix de source' est elle disponible sur un decodeur tv livebox play ?

 

Est - ce qu'aujourd'hui il est possible de faire de basculer sa tv en HD quand on est en option multi-tv ?

 

les infos techniques de ma LBPLay

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 janvier 2017, 05 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 16 h 38 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17664 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    89
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1

et celles de degrouptest concernant mon NRA

 

central téléphonique : VALLEROY - UIPB3
longueur de ligne :1400 mètres
affaiblissement théorique :  14.42dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.23 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.47 Mbps

 

 

 

PS : en <'"bidouilland'"> je sais que j'arrive à tenir en simultané 2 chaines HD et 1 chaine SD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re : economie de debit et tv hd

salut @thiryjer

 

du VDSL à 1400 mètres, c'est une totale hérésie, tu peux avoir moins de débit qu'en ADSL, les instabilités en plus

 

demandes un retour en ADSL, ce sera bien plus stable

 

et bon, en ADSL/VDSL, c'est au choix HD ou multi écran

 

ceci étant dit, en ADSL/VDSL, il est parfois préférable de ne garder qu'un seul décodeur et de prendre une clé TV orange pour une seconde TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thiryjer
contributeur occasionnel
1 187  

Re : economie de debit et tv hd

concernant l'eloignement au NRA : honnetement je n'ai jamais eu à me plaindre de la stabilité vdsl et j'en suis très content ..... j'ai peut être de la chance me direz vous ..... je n'avais pas non plus de probème en mode ADSL. Le passage en VDSL m'a permis d'obtenir un peu plus de débit montant ..... la pointe en vitesse down et tout de même montée également et j'arrive atteindre des débit en pointe entre 2,1 et 2,2 mbit/secondes. C'est tout à fait correcte à mon gout.

 

Quand à la cle TV je ne veux même pas y penser car je ne veux pas utiliser le wifi et ma box est dans un batiment à part de la maison... par contre toutes mes piece sont cablées RJ ( mes TV , mes postes fixe et mes serveurs sont en RJ).

 

C'est d'ailleurs ce jour aussi que j'ai perdu mon téléphone fixe, le DECT ne couvrant pas cet éloignement entre la box et ma maison (la seule solution étant de rajouter un transmetteur DECT).... a l'époque de la LB2 j'avais tiré un cable USB pour brancher la clé USB DECT à l'intérieur de la maison. Depuis les dernieres LB ce n'est plus possible de repasser par une clée USB DECT branchée à la LB et je le déplore mais à l'heure de la téléphonie mobile c'est un dossier difficile à défendre.

 

Je vais donc certainement faire la démarche pour passer en multi tv HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : economie de debit et tv hd

salut @thiryjer

 

tu ne peux pas avoir la multi TV HD, ce sera soit l'un soit l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thiryjer
contributeur occasionnel
1 160  

Re : economie de debit et tv hd

désolé , j'avais mal compris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne