- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- ecran noir uniquement pour les chaines TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéecran noir uniquement pour les chaines TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à une déplacement de meubles, je me retrouve avec un écran noir lorsque je demande une chaine TV (peu importe laquelle). Le nom de la chaine (et uniquement son nom) s'affiche momentanément en bas de l'écran.
Par contre, la VOD et le replay fonctionnent correctement.
J'ai rebooté plusieur fois la livebox, le décodeur et le liveplug WIFI solo.
Une solution ?
merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution apportée par un conseiller Orange (Tchat) :
réinitialiser (pas redémarrer) le décodeur en appuyant rapidement et successivement sur les touches bleue-jaune-bleue de la télécommande et choisir dans le menu qui apparait "réinitialiser".
On doit pouvoir trouver "réinitialiser" quelque part dans le menu général sans appuyer sur les touches de couleur.
Merci pour vos aides et bravo à Orange que l'on critique trop facilement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aprés avoir fait la manip ( bleu-jaune-bleu)
Pour ré-initialiser, dans le menu de gauche en bas.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir uniquement pour les chaines TV
salut @trestraou
trestraou a écrit :[...]
le liveplug WIFI solo.Une solution ?
merci pour votre aide
oui, te débarrasser des plugs
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir uniquement pour les chaines TV
Bonjour,
Pourriez-vous dire si vous avez la TV par SAT, TNT ou ADSL ?
Apparement votre réseau internet fonctionne mais un cable TNT ou SAT semble débranché.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir uniquement pour les chaines TV
Merci pour ton aide fredolerouge, mais je dois te préciser que jusqu'à présent tout fonctionnait correctement avec le liveplug WI-FI.
Je n'ai fait que changer de meuble. L'emplacement reste le même. Le liveplug WIFI a été éteint puis rallumé.
La VOD et le replay fonctionnent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir uniquement pour les chaines TV
merci pour ton aide Tonton_24,
Je reçois la TV par ADSL. Je redis que VOD et replay fonctionnent. Donc les flux sont ok.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ecran noir uniquement pour les chaines TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution apportée par un conseiller Orange (Tchat) :
réinitialiser (pas redémarrer) le décodeur en appuyant rapidement et successivement sur les touches bleue-jaune-bleue de la télécommande et choisir dans le menu qui apparait "réinitialiser".
On doit pouvoir trouver "réinitialiser" quelque part dans le menu général sans appuyer sur les touches de couleur.
Merci pour vos aides et bravo à Orange que l'on critique trop facilement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aprés avoir fait la manip ( bleu-jaune-bleu)
Pour ré-initialiser, dans le menu de gauche en bas.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir uniquement pour les chaines TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir uniquement pour les chaines TV
J'ai déménagé depuis mon premier post. Maintenant j'ai une livebox play et un gros débit. Et plus aucun problème. ☺