Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

effet mozaique

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

effet mozaique

Bonjour, bien qu'ayant changé notre box tv pour cette raison, nous avons toujours, en particulier le soir après 20h ces micro coupure qui font un effet mozaique des images et parfois même altère le son. Nous somme en vdsl 2, les 2 box (tv et live box) sont reliées par plug and play, mais le problème demeure si je les relie par un câble. Avez vous une idée du problème et sa solution? Merci d'avance pour votre aide. Philippe

14 RÉPONSES 14
Entraide-62
contributeur occasionnel
1 143  

Re: effet mozaique

Bonjour,

A quelle distance se trouve le décodeur de la Livebox ? Avez-vous des obstacles entre deux ?

Cordialement.

 

Entraide-62
contributeur occasionnel
1 140  

Re: effet mozaique

Excusez-moi. Je n'avais pas vu que câblé le problème tait identique. Ce n'est pas donc un problème de connexion mais un problème de mise à jour de votre décodeur. C'est un bug qu'on corrige en réinitialisant le décodeur.

Quel est le modèle dont vous disposez ? 

Oxytv
fan
fan
1 128  

Re: effet mozaique

Bonjour, 

 

@nerea  utilisé le câble ethernet et après pensez a réinitialiser le décodeur pour que le mode ethernet sois inscrit en dur dans la configuration du décodeur logiquement sa devrai allez mieux après, les cpl ne sont pas adaptés a la TV.

 

Bonne journée.

nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: effet mozaique

Bonjour et merci,

les box sont à 6m l'une de l'autre et un fauteuil est dans l'axe. (mais puisque cela passe par la ligne électrique?)

J'avais écris que ce problème survenait le soir, en fait c'est toujours un peu et plus ou moins selon les chaînes, mais beaucoup le soir, l'image se figeant toute les 15 secondes et le son même est hachuré!

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: effet mozaique

salut @nerea 

 

seulement 6 mètres ?

 

pff, même pas peur

 

Les CPL sont une bonne manière d'avoir des soucis TV que tu n'aurait pas en ethernet

 

et le câble, tu n'es pas obligé de le passer en ligne droite, tu le fixes le long des plinthes avec des clous en U, et voila problème réglé

 

et ça marchera toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Entraide-62
contributeur occasionnel
1 043  

Re: effet mozaique

Bonjour,

Au vu de votre problème et des différents post qui expliquent votre configuration, il s'agit d'une mise à jour qui fait défaut sur votre décodeur.

Il faut donc le réinitialiser. La procédure n'est pas la même selon le décodeur. Pouvez-vous me dire quel est son modèle ?

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: effet mozaique

salut @Entraide-62 

 

non, le problème, ce sont les plugs, aucune mise à jour n'y changera rien

 

cpl poubelle et un câble à la place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nerea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re: effet mozaique

bonjour et merci,

il s'agit donc du modèle: SMT - E 7100  (box blanche, SAM TV UHD 90 recy, un autre n°:S/N S81FA35366F)

qui est neuve puisque orange, suite à une première demande équivalente, m'a remplacé l'ancienne.

Cordialement.

Pour répondre à une autre réponse (!!!) j'ai déjà essayé de les relier avec un câble mais cela n'a rien changé.

Entraide-62
contributeur occasionnel
996  

Re: effet mozaique

Bonjour,

Pour le réinitialiser le UHD90 vous le mettez en marche et la télévision également. Choisissez une chaîne en direct.

Ensuite avec les touches de couleur de la télécommande blanche vous appuyez successivement sur les touches bleu, jaune et bleu en direction du décodeur.

Vous accéderez à l'écran d'assistance sur votre téléviseur. Choisissez "réinitialiser" dans le menu (en bas à gauche) et faites ok. Ensuite, laissez vous guider par les indications qui seront affichées.

Cette manipulation force la mise à jour du décodeur (à faire en cas de mosaïque, dégradation de la qualité du son, perte d'accès à certaines chaines, écran de couleur au démarrage ou si le fonctionnement de votre télécommande semble ralenti).

A bientôt.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne