Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement chaine 25

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

enregistrement chaine 25

depuis quelques temps les enregistrements de la chaine 25 sont pixellisés (castle - les jupons hist...) et je pense que c est de pire en pire

cela ne vient pas de mon décodeur car j en ai 2 et les mêmes pixellisations se retrouvent au même endroit sur les 2 décodeurs

il est permis de penser que ça ne vient pas de ma ligne à moins qu elle soit allergique uniquement à cette chaîne... les autres enregistrements sont tous ok

par contre je ne sais pas si ça concerne la chaîne uniquement ou la totalité du multiplex R2 car je n ai pas enregistré dautres chaînes de celui-ci

quelqu un a t il le même problème que moi ? 

merci de votre retour


Solutions approuvées
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 261  

Re: enregistrement chaine 25

Bonjour @septsup,

Après investigations, notre cellule experte nous informe que le flux live au moment des enregistrements était pixélisé sur cette chaîne.
Nous restons à votre disposition si vous rencontrez d'autres difficultés.

Belle journée à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
933  

Re : enregistrement chaine 25

Bonjour @septsup,


Afin de vous apporter mon aide pour votre enregistrement concernant la chaîne 25, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: enregistrement chaine 25

pas bonjour non plus @septsup 

 

@Rachid_O 

 

essaies de réinitialiser le décodeur, pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides, comme ça exit le multiplex, tu prends la chaîne par la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
876  

Re: Re : enregistrement chaine 25

j ai envoyé les éléments demandés et vous remercie par avance de votre réponse

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Re: enregistrement chaine 25

merci pour la réponse mais ça ne vient pas du décodeur...

en effet j ai 2 décodeurs et les mêmes pixelisations avec les 2 décodeurs au même moment

de toute évidence les enregistrements sont pixelisés dans le cloud donc dès leur prise en compte

en + je pense que si c était les décodeurs ce ne serait pas que sur une chaîne...

en tous cas merci de la réponse

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
816  

Re: enregistrement chaine 25

Bonjour @septsup,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Pourriez-vous faire un enregistrement sur n'importe quelles autres chaînes, afin de s'apercevoir si l'image se pixélise ?


Par ailleurs, pouvez-vous me communiquer précisément le contenu de l'enregistrement qui pixélise ? De quelles émissions ou contenus s'agit-il ?


Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: enregistrement chaine 25

je fais des enregistrements tous les jours sur différentes chaînes et toues son ok sauf la 25

par contre je n ai pas eu l occasion d enregistrer les autres du multiplex R2... est ce cela que vous souhaitez ?

si oui je le ferai bien sûr

c est quand même fou que les pixelisations soient les mêmes au mêmes moments d enregistrements sur les 2 décodeurs... c est ce qui me fait dire que c est le fichier dans le cloud qui est vérolé...

attends votre retour pour enregistrer par exemple la chaîne 20

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: enregistrement chaine 25

salut @septsup 

 

@Rachid_O 

 

as tu suivi mes conseils par rapport à la réinitialisation des décodeurs en zappant le scan TNT ?

 

parce que si le multiplex de cette chaîne a un souci  chez toi, ce que tu prendras par l'antenne sera dégradé quel que soit le décodeur, et l'enregistrement sera dégradé quel que soit le décodeur depuis lequel tu le visionnes

 

donc si tu ne l'as pas fait, réinitialises ton/tes décodeur(s) et zappe la partie recherche de chaîne via l'antenne

 

et vois ce que ça donne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: enregistrement chaine 25

oups je voulais dire multiples rè bien sûr... mes excuses

septsup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
736  

Re: enregistrement chaine 25

j avoue je n ai pas réinitialisé...

je na

 ai bien sûr pas fait le choix tnt sur mes décodeurs mais télé d orange.

 depuis toujours..

d autre part je n ai aucun problème de réception de ces chaînes en direct toujours avec le réglage actuel télé d orange

si vraiment ça vient de ma réception je voudrais comprendre pourquoi ce sont les mêmes enregistrements aux mêmes moments de lecture qui ont le même problème

pour vérif en cas de pixels j arrête la lecture du décodeur1 éteint la tv concernée

je vais sur mon décodeur 2 reviens un peu avant le soucis me mets en lecture et peux constater la pixellisation exactement sur les mêmes images qu avec le décodeur 1

c est ce qui me fais dire que c est le fichier du cloud qui est naze non ? pouvez vous m expliquer quoi d autre?

merci de votre retour

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785692 membres inscrits 🧡

1784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne