- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- enregistrement chaine 25
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenregistrement chaine 25
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis quelques temps les enregistrements de la chaine 25 sont pixellisés (castle - les jupons hist...) et je pense que c est de pire en pire
cela ne vient pas de mon décodeur car j en ai 2 et les mêmes pixellisations se retrouvent au même endroit sur les 2 décodeurs
il est permis de penser que ça ne vient pas de ma ligne à moins qu elle soit allergique uniquement à cette chaîne... les autres enregistrements sont tous ok
par contre je ne sais pas si ça concerne la chaîne uniquement ou la totalité du multiplex R2 car je n ai pas enregistré dautres chaînes de celui-ci
quelqu un a t il le même problème que moi ?
merci de votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @septsup,
Après investigations, notre cellule experte nous informe que le flux live au moment des enregistrements était pixélisé sur cette chaîne.
Nous restons à votre disposition si vous rencontrez d'autres difficultés.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : enregistrement chaine 25
Bonjour @septsup,
Afin de vous apporter mon aide pour votre enregistrement concernant la chaîne 25, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
pas bonjour non plus @septsup
essaies de réinitialiser le décodeur, pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides, comme ça exit le multiplex, tu prends la chaîne par la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : enregistrement chaine 25
j ai envoyé les éléments demandés et vous remercie par avance de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
merci pour la réponse mais ça ne vient pas du décodeur...
en effet j ai 2 décodeurs et les mêmes pixelisations avec les 2 décodeurs au même moment
de toute évidence les enregistrements sont pixelisés dans le cloud donc dès leur prise en compte
en + je pense que si c était les décodeurs ce ne serait pas que sur une chaîne...
en tous cas merci de la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
Bonjour @septsup,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Pourriez-vous faire un enregistrement sur n'importe quelles autres chaînes, afin de s'apercevoir si l'image se pixélise ?
Par ailleurs, pouvez-vous me communiquer précisément le contenu de l'enregistrement qui pixélise ? De quelles émissions ou contenus s'agit-il ?
Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
je fais des enregistrements tous les jours sur différentes chaînes et toues son ok sauf la 25
par contre je n ai pas eu l occasion d enregistrer les autres du multiplex R2... est ce cela que vous souhaitez ?
si oui je le ferai bien sûr
c est quand même fou que les pixelisations soient les mêmes au mêmes moments d enregistrements sur les 2 décodeurs... c est ce qui me fait dire que c est le fichier dans le cloud qui est vérolé...
attends votre retour pour enregistrer par exemple la chaîne 20
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
salut @septsup
as tu suivi mes conseils par rapport à la réinitialisation des décodeurs en zappant le scan TNT ?
parce que si le multiplex de cette chaîne a un souci chez toi, ce que tu prendras par l'antenne sera dégradé quel que soit le décodeur, et l'enregistrement sera dégradé quel que soit le décodeur depuis lequel tu le visionnes
donc si tu ne l'as pas fait, réinitialises ton/tes décodeur(s) et zappe la partie recherche de chaîne via l'antenne
et vois ce que ça donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
oups je voulais dire multiples rè bien sûr... mes excuses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement chaine 25
j avoue je n ai pas réinitialisé...
je na
ai bien sûr pas fait le choix tnt sur mes décodeurs mais télé d orange.
depuis toujours..
d autre part je n ai aucun problème de réception de ces chaînes en direct toujours avec le réglage actuel télé d orange
si vraiment ça vient de ma réception je voudrais comprendre pourquoi ce sont les mêmes enregistrements aux mêmes moments de lecture qui ont le même problème
pour vérif en cas de pixels j arrête la lecture du décodeur1 éteint la tv concernée
je vais sur mon décodeur 2 reviens un peu avant le soucis me mets en lecture et peux constater la pixellisation exactement sur les mêmes images qu avec le décodeur 1
c est ce qui me fais dire que c est le fichier du cloud qui est naze non ? pouvez vous m expliquer quoi d autre?
merci de votre retour