Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

Africa-1
helper actif
850  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

Je pense que le "vousoiement" est plus correcte.

 

J'ai effectué les mêmes manoeuvres que celles que "VOUS" préconisez, avant même que "VOUS" me les donniez, mais ça n'a pas marché. J'ai donc employé mon système "D" et ce n'est pas la première fois.

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

re @Africa-1 

 


[...]

Je pense que le "vousoiement" est plus correcte.

[...]


 

déjà on dit vouvoiement, et ensuite, non, la nétiquette qui est la charte internationale en application pour les communications électroniques instaure le tutoiement comme mode normal d'échange sans que cela soit un manque de respect

 

et le système D, on évite, à part détériorer le matériel ça ne sert à rien

 

que qu'as tu fait ? et c'est à dire "ça n'a pas marché" ?

 

redémarrer le décodeur par le bouton marche/arrêt revient au même que tes redémarrages sauvages, les risques et les problèmes en moins

 

et plus tu feras sauvagement tes manipulations, plus tu auras de soucis, et plus tu arraches ta prise sauvagement, plus tu vas risquer une électrisation (c'est toi qui prendra du 220V pas moi)

 

et tu n'as toujours pas répondu, malgré mes nombreuses demandes, à la question de savoir pourquoi tu redémarres si souvent ta box

 

et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et on distingue dans les termes la livebox, qui fournit la fibre et le décodeur qui fournit la TV

 

box TV tu oublies ce terme

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Africa-1
helper actif
796  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

Effectivement j'ai fait  une faute la forme ancienne est "VOUSSOIEMENT" qui est devenu "vouvoiement" c'était un trait d'humour pour vous demander de ne pas me "tutoyer" en raison de mon grand âge.

 

Bonne journée 

 

 

Africa-1
helper actif
795  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

Votre "nétiquette" vaut bien mon "VOUSSOIEMENT" !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

salut @Africa-1 

 

euh non, la netiquette est le nom de la charte, donc je l'emploie, et elle instaure le tutoiement comme règle normale d'échange, quel que soit l'âge

 

donc je te tutoie, quel que soit ton âge

 

en revanche, en français, on parle de vouvoiement, pas de voussoiement, j'emploie donc les bons mots

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

re @Africa-1 

 

un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

 

 

et en particulier :

 

-----

En francophonie, on utilise fréquemment le tutoiement sur les forums, ou les chats, sans que cela soit considéré comme grossier ou familier, mais le vouvoiement pour les correspondances plus formelles. 

-----

 

il n'y a rien de formel, et nous sommes sur un forum

 

donc, la règle ici, c'est le tutoiement

 

quel que soit ton âge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

re @Africa-1 

 

et arracher sauvagement sa prise est une très mauvaise pratique, sans aucun lien avec un quelconque système D

 

juste une très mauvaise pratique

 

et au lieu de pinailler sur ton âge et le tutoiement, je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi arraches tu ton câble pour redémarrer ton décodeur ?

 

quel est le vrai problème ?

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct (pas de plugs, de switch ou d'extender), plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Africa-1
helper actif
709  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

eh bien VOUS aurez appris un mot désuet, mais qui existe aussi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son

re @Africa-1 

 

et tu auras appris ce qu'est la nétiquette

 

et tu auras appris que tu fais une très mauvaise pratique en débranchant sauvagement un câble plutôt que de faire ce qu'il faut en arrêtant proprement le décodeur par le bouton marche/arrêt

 

(tu auras donc plus appris que ce que tu crois m'avoir appris, j'emploie les mots usuels, pas les anciens mot désuets)

 

et tu n'as toujours pas répondu à une question que je t'ai posée je ne sais combien de fois, à savoir pourquoi tu dois constamment faire n'importe quoi en tirant sauvagement sur ton câble

 

et tu n'as toujours pas répondu à une question que je t'ai posée je ne sais combien de fois, à savoir comment ton décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

 

alors au lieu de pinailler, réponds aux questions qui te sont posées, ce sera bien plus utile pour régler ton problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne