- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
Je pense que le "vousoiement" est plus correcte.
J'ai effectué les mêmes manoeuvres que celles que "VOUS" préconisez, avant même que "VOUS" me les donniez, mais ça n'a pas marché. J'ai donc employé mon système "D" et ce n'est pas la première fois.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
re @Africa-1
[...]
Je pense que le "vousoiement" est plus correcte.
[...]
déjà on dit vouvoiement, et ensuite, non, la nétiquette qui est la charte internationale en application pour les communications électroniques instaure le tutoiement comme mode normal d'échange sans que cela soit un manque de respect
et le système D, on évite, à part détériorer le matériel ça ne sert à rien
que qu'as tu fait ? et c'est à dire "ça n'a pas marché" ?
redémarrer le décodeur par le bouton marche/arrêt revient au même que tes redémarrages sauvages, les risques et les problèmes en moins
et plus tu feras sauvagement tes manipulations, plus tu auras de soucis, et plus tu arraches ta prise sauvagement, plus tu vas risquer une électrisation (c'est toi qui prendra du 220V pas moi)
et tu n'as toujours pas répondu, malgré mes nombreuses demandes, à la question de savoir pourquoi tu redémarres si souvent ta box
et comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et on distingue dans les termes la livebox, qui fournit la fibre et le décodeur qui fournit la TV
box TV tu oublies ce terme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
Effectivement j'ai fait une faute la forme ancienne est "VOUSSOIEMENT" qui est devenu "vouvoiement" c'était un trait d'humour pour vous demander de ne pas me "tutoyer" en raison de mon grand âge.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
Votre "nétiquette" vaut bien mon "VOUSSOIEMENT" !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
salut @Africa-1
euh non, la netiquette est le nom de la charte, donc je l'emploie, et elle instaure le tutoiement comme règle normale d'échange, quel que soit l'âge
donc je te tutoie, quel que soit ton âge
en revanche, en français, on parle de vouvoiement, pas de voussoiement, j'emploie donc les bons mots
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
re @Africa-1
un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
et en particulier :
-----
En francophonie, on utilise fréquemment le tutoiement sur les forums, ou les chats, sans que cela soit considéré comme grossier ou familier, mais le vouvoiement pour les correspondances plus formelles.
-----
il n'y a rien de formel, et nous sommes sur un forum
donc, la règle ici, c'est le tutoiement
quel que soit ton âge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
re @Africa-1
et arracher sauvagement sa prise est une très mauvaise pratique, sans aucun lien avec un quelconque système D
juste une très mauvaise pratique
et au lieu de pinailler sur ton âge et le tutoiement, je te rappelle que tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi arraches tu ton câble pour redémarrer ton décodeur ?
quel est le vrai problème ?
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct (pas de plugs, de switch ou d'extender), plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
eh bien VOUS aurez appris un mot désuet, mais qui existe aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement sur ma live box 5 au ralenti et pas de son
re @Africa-1
et tu auras appris ce qu'est la nétiquette
et tu auras appris que tu fais une très mauvaise pratique en débranchant sauvagement un câble plutôt que de faire ce qu'il faut en arrêtant proprement le décodeur par le bouton marche/arrêt
(tu auras donc plus appris que ce que tu crois m'avoir appris, j'emploie les mots usuels, pas les anciens mot désuets)
et tu n'as toujours pas répondu à une question que je t'ai posée je ne sais combien de fois, à savoir pourquoi tu dois constamment faire n'importe quoi en tirant sauvagement sur ton câble
et tu n'as toujours pas répondu à une question que je t'ai posée je ne sais combien de fois, à savoir comment ton décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi
alors au lieu de pinailler, réponds aux questions qui te sont posées, ce sera bien plus utile pour régler ton problème
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »