Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

kekcca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

  •  central téléphonique : MARRIERE

longueur de ligne :1445 mètres

affaiblissement théorique : 21.675dB

état de la ligne : INACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 15.56 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Livebox play n° série LK14359DP140466

Décodeur liveboxplay IHD92 (j'avoue n'être pas passée derrière pour voir autre chose....)

box et décodeurs bien aérés

branchés seuls

reliés liveplug wifi solo

HD activée fibre

je ne sais pas si les réponses sont bonnes.

bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

salut @kekcca 

 

bon, tu as une livebox play, donc les valeurs demandées se trouvent bien à l'endroit indiqué : assistance/informations systèmes/DSL


Ensuite, niveau éligibilité HD, tout est ok

 

Par contre, ne cherches pas trop loin les figeages, liveplugs Wifi, tout est dit

 

Plugs CPL ou wifi, c'est bien plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que  flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kekcca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

merci pour toutes ces explications

un câble est hors de question et les prises de téléphone sont à l'autre bout de l'appart'

donc c'était wifi ou rien, on a opté pour wifi

 assistance/informations systèmes/DSL voilà les titres et quand je lis tous les onglets rien ne correspond à ta demande, mais je suppose que maintenant on a vu le pb

en tous les cas merci

je vais maintenant regarder les branchements du lecteur graveur qui était le sujet initial.

bonne soiréepas Dsl.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

salut @kekcca 

 

tu es en fibre, d'où les différences d'onglet

 

Ceci étant dit, ma remarque sur les plugs reste d'actualité, surtout que a priori, il y a de la distance entre les deux appareils

 

Et "à l'autre bout de l'appartement", ce n'est pas vraiment un souci, la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

ça laisse de la marge

 

Et un câble, ça se fixe le long des plinthes avec de bons vieux clous en "U", comme ça, c'est toujours esthétique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kekcca
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

dans l'état actuel de mon installation la box n'est pas loin du décodeur et du plug wifi puisque juste une double porte toujours ouverte les sépare.

je clos le débat sur ces bonnes paroles

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : enregistrer sur un lecteur autre que le décodeur livebox play

salut @kekcca 

 

une simple double porte et tu as mis des plugs?

 

Mets un câble, au moins il ne se bloquera plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne