Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrer une chaine tout en en regardant une autre

gemini76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

enregistrer une chaine tout en en regardant une autre

Bonjour, depuis quelques jours j'avais une très mauvaise réception des chaines sur le décodeur orange ainsi que sur ma tv via le réseau hertzien. J'avais beau effectuer des nouvelles recherches de chaines, rien n'y faisait.

Hier, j'ai voulu savoir où en était le problème d'antenne qui touche mon immeuble, et mon interlocuteur me disait que le seul moyen en attendant la résolution de la "panne" de regarder la tv était de la regarder via un décodeur (orange ou autres…). Je lui ai dit alors que même via ce moyen la réception des chaines était mauvaise. Il me répondit que ça n'avait rien à voir avec le problème d'antenne hertzienne et qu'il n'y avait aucune raison que je ne puisse pas regarder la tv via l'ADSL.

Bref, après avoir chatté avec un technicien d'Orange, il s'avère que je pouvais en fait recevoir la tv sans problème sans pour autant raccorder le cable d'antenne à mon décodeur, ce que j'avais toujours fait jusqu'à présent, persuadé que sans ça je n'aurais pas été en mesure de capter n'importe quelle chaine...

J'ai donc débranché le cable de mon décodeur et effectivement toutes mes chaines sont revenues sans problème de réception. Le truc c'est que quand j'ai voulu hier soir enregistrer une chaine sur le décodeur, il me fut impossible de regarder une autre chaine en même temps, ce que je pouvais faire pourtant auparavant.

Tout ça pour ça me direz-vous : est-ce parce que mon cable d'antenne n'est plus relié à mon décodeur que je ne peux plus enregistrer une chaine tout en en visionnant une autre ? Ou existe-t-il un autre moyen ?

Désolé pour mon roman et merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: enregistrer une chaine tout en en regardant une autre

bonjour @gemini76 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/enregistrer-des-pr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gemini76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
368  

Re: enregistrer une chaine tout en en regardant une autre

Merci mais j'avais déjà vu ce lien mais n'étant pas sûr d'avoir bien compris, j'ai préféré posé la question sur le forum.

Donc en gros c'est ce que je disais : si je ne relie pas le cable d'antenne à mon décodeur, je ne peux pas enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre, c'est bien ça ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: enregistrer une chaine tout en en regardant une autre

salut @gemini76 

 

@melet39 

 


[...]si je ne relie pas le cable d'antenne à mon décodeur, je ne peux pas enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre, c'est bien ça ?

 

jusqu'il y a peu, je t'aurais répondu que c'est ça

 

mais il semblerait que cela ait changé puisque bien que n'ayant pas raccordé l'antenne et étant en VDSL, je peux regarder une chaîne et en enregistrer une autre, tout en étant en HD

 

je peux également enregistrer un programme si je ne suis pas présent au début et d'en regarder le début tout en enregistrant le reste par la suite

 

cela doit je suppose dépendre du débit et du décodeur

 

j'ai un décodeur dernière génération (le petit carré UHD noir)

 

pour ton débit, il serait intéressant de voir ce qu'il en est

 

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne