Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistreur tv avec décodeur tv4

mamounette395
contributeur occasionnel
909  

enregistreur tv avec décodeur tv4

bonjour

ça fait 3 semaines que mon décodeur n'enregistre plus et ne fait plus de contrôle du direct (mettre la tv sur pose). Après deux changements de décodeur et plusieurs appels aux 3900 avec beaucoup de manipulations, on me dit qu'il y a un problème sur le réseau, que je ne suis pas seul dans ce cas et  que je dois patienter (sans me donner de délais). De plus, la personne à l'audace de me signaler que ce service est gratuit alors que les tarif d'orange sont très souvent plus élevé que chez les autres opérateurs (certain fournissent même un lecteur dvd dans le décodeur, ce qui n'est pas le cas chez orange)

Je suis cliente fidèle d'orange depuis de nombreuses années, mais là, je suis très mécontente. Je voudrais savoir combien de temps va durer ce problème car cela fait déjà 3 semaines.

merci de me tenir au courant

cordialement 

21 RÉPONSES 21
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
846  

Re: enregistreur tv avec décodeur tv4

Bonjour @ALEXIS45 ,


Je vous propose mon aide concernant les difficultés rencontrées avec le Replay.


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon assistance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
827  

Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

Bonjour @mamounette395,


Je vous remercie de votre retour.

Je viens d'effectuer des manipulations à distance sur votre décodeur.

Je vous invite à l'éteindre électriquement et ensuite de le rallumer.

Pouvez-vous effectuer des tests pendant quelques jours et revenir vers nous ?

Si vos dysfonctionnements persistent, pouvez-vous m'effectuer un horodatage (jour, heure, programme, chaîne ...) afin que je puisse investiguer ?


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mamounette395
contributeur occasionnel
817  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

bonjour

j'ai effectué les manipulations que vous m'avez demandé, sans résultat.

Mais, je vous signale que mon problème n'est pas sur le replay, mais c'est un problème de disque dur (c'est inscris sur le message qui s'affiche sur la tv) Je ne peux ni mettre sur pause ni enregistrer, problème depuis début décembre. le service technique m'a changer 2 fois le décodeur pour me dire que le problème vient du réseau.

Vos techniciens ne sont vraiment pas doués car ils n'ont toujours pas été capable de réparer depuis un mois et demi.

je pense avoir été très patiente, mais j'en ai assez de payer un abonnement (plus cher que chez les autres réseaux) et de ne pas avoir les services qui s'y rapportent.

Je suis cliente d'orange depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais eu de problèmes qui ont duré aussi longtemps et surtout sans que l'on me donne des nouvelles. si je n'ai pas de résultat dans la semaine, je ferais une réclamation salé au service client et j'irais voir les propositions de vos concurrents qui seront ravi de me recevoir

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

Bonjour @mamounette395,


Je vous remercie pour votre implication et suis navrée que l'action effectuée par mon collègue @Yves_L n'ait pas solutionné ce dysfonctionnement.


Afin d'approfondir mes investigations, pourriez-vous me préciser si un code erreur apparait lorsque vous lancez le contrôle du direct ? 

En complément, pouvez-vous m'indiquer si cela concerne aussi les enregistrements?


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mamounette395
contributeur occasionnel
759  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

bonjour

merci de me répondre. Quand je lance le contrôle du direct, j'ai un pavé au centre de l'écran qui me dit :  "problème de disque dur.

                               nous avons détecté un problème sur votre disque dur qui empêche l'enregistrement et la lecture en différé de vos chaines tv.

Pour plus d'infos, rendez vous sur orange.fr rubrique assistance, tapez E01 dans le moteur de recherche.

code d'erreur : E01."

Quand je vais sur "enregistreur tv" dans le menu principal, j'obtiens directement un écran noir.

ce problème dure depuis un mois et demi et personne ne trouve de solution.

J'ai l'impression que tout le monde chez orange, se fiche pas mal de mon problème. Quand j'appelle le 3900, on me dit de patienter, mais ma patience à des limites. J'espère que vous allez me trouver une solution car sinon je l'a trouverais moi même.

Je vous remercie à l'avance de ce que vous ferez

cordialement

 

fbrette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

Bonjour @mamounette395 : moi et quelques autres nous avons le même problème depuis le 15/12/2020 . peut être pourriez vous poursuivre vos échanges sur le post dédié ici : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Fonction-Enregistrement-indisponible-Erreur-E01... afin de centraliser au mieux la situation et son évolution ; qu'en penses vous ? Bien à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

salut @fbrette 

 

@mamounette395 

 

attention aux raccourcis hâtifs, aucun souci chez moi avec le contrôle du direct

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
J-Staccato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

@mamounette395 ,

 

bonjour, je suis  exactement dans le même cas que vous , mais en ce qui me concerne, "seulement" depuis 10 jours.
Je pense qu'il serait tout à fait légitime qu'en attendant qu'Orange règle ce problème qui dure depuis plusieurs semaines sur les décodeurs TV4, nous ayons droit à un prêt  du tout dernier décodeur TV UHD qui, lui,  est pleinement opérationnel ...(!)

fbrette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Re : enregistreur tv avec décodeur tv4

@fredolerougebonjour,

"attention aux raccourcis hâtifs, aucun souci chez moi avec le contrôle du direct" en effet mais :

1 - avez vous un problème d’enregistrement actuellement ?

2 - pouvez vous faire programmer un enregistrement à distance ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712977 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne