Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

erreur disque dur

BRIMAU
fan
fan
1 233  

erreur disque dur

Bonjour
pourquoi j'ai ce message qui apparaît régulièrement
une erreur disque est survenue?
pourquoi?
Merci
10 RÉPONSES 10
Bigbernie
fan
fan
1 231  

Re : erreur disque dur

Salut

Parce qu'une partie du HD est abimee

Dans la partition qui concerne ton disque dur tu vas dans Proprietes puis Outils puis verfier/reparer..

La verification sera lancee apres le reboot du PC. La gravite ou pas de ce qui a ete repare apparaitra une fois termine le verification mais ça ne va pas s'afficher longtemps

Pour voir ce qui a ete fait tu vas dans l'observateur d'evenements puis System et tu verras ce qui a ete fait

Si c'est repare pas besoin, juste par curiosité.

La reparation fera en sorte que la partie abimee ne soit plus utilisee

Par contre si ça persiste apres rearation eh bien achete vite un nouveau HD et une fois connecte tu transferes dessus le contenu de l'ancien car il ne va plus durer longtemps.

Si par contre c'est ton HD systeme qui est atteint tu te sers d'un outil de clonage ( il y en a des gratuits) et tu transferes en temps reel le system de l'ancien HD au nouveau sans devoir reinstalller. Le cloneur va tout preparer et activer la nouvelle partition.

Et voila

 

BRIMAU
fan
fan
1 201  

Re : erreur disque dur

Bonjour et merci,

 

Je crois que l'on ne s'est pas compris, il s'agit du disque dur du décodeur Orange.

 

Régulièrement, ce message s'affiche sur l'écran:

 

Enregistreur

 

1 erreur disque est survenue.

 

Pourquoi, j'ai ce message?

 

Le décodeur Orange est tout neuf, je viens de l'acquérir.

 

Merci

Col_Lard
contributeur occasionnel
1 197  

Re : erreur disque dur

Nous avons également ce message depuis quelques semaines sur un décodeur UHD87(mis à jour en 90). Mon voisin a le même problème avec le même modèle de décodeur. Il a fait l'échange de décodeur mais le problème est revenu.

Du coup, comme j'habite à plus de 100Km de la boutique Orange la plus proche, j'attends demain (le 19 mai) pour avoir les modalités de changement de matériel (pour le nouveau décodeur) afin d'éviter des déplacements inutiles et remplacer (enfin) ce matériel qui a mal veilli .

BRIMAU
fan
fan
1 176  

Re : erreur disque dur

J'ai enlevé le disque dur et puis, je l'ai remis, je touche du bois et je n'ai pas revu ce message pour l'instant.

BRIMAU
fan
fan
1 131  

Re : erreur disque dur

Bonjour,

Hier soir, rebelotte, le message "erreur disque dur" vient de nouveau réapparaïtre.

 

Quelle solution proposée par ORANGE?

BRIMAU
fan
fan
1 102  

Re : erreur disque dur

Bonjour,

Personne n'est capable de répondre à ma question?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : erreur disque dur

salut  @BRIMAU

 

vois directement avec l'assistance pour ce genre de souci, surtout si c'est récurrent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Col_Lard
contributeur occasionnel
1 094  

Re : erreur disque dur

Personnellement, mon UHD90  posait trop de problèmes ... et je l'ai remplacé par un IHD92. 

BRIMAU
fan
fan
1 076  

Re : erreur disque dur

Bonjour et merci,

Il faut dire qu'ORANGE, ne se manifeste pas beaucoup sur ce coup là.

Si, ça continue, je rends ce disque dur et j'économise 3€

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne