Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

erreur- s78-01

jibay02
contributeur
629  

erreur- s78-01

Bonjour, suite a une (nouvelle) panne sur le décodeur blanc, 
j'appel pour que l'on me dépatouille, en fait, mon décodeur est mort après 11 ans  snif, la conseillère me dit d'aller en boutique l'échanger pour un noir je lui dit que la live box se déconnecte toute seule aussi et , je fais changer les deux. en rentrant je branche la live box puis le petit truc noir qui sert de décodeur, et bim "votre décodeur n'est pas reconnu par la plateforme d'accés. Le débranchement d'un décodeur sera pris en compte dans les 24 heures. si le pb persiste rendez vous sur orange blablabla... erreur s78-01".

 

du coup, je me met sur le chat (ayant de plus en plus de mal avec le service d'aide par téléphone et les conseillers ..)
je passe par Elsa Claude et Sirinne pour terminer (eh ui on est baladé comme pour trouve le formulaire j-12 chez orange ...)pour finir Sirinne me dit que si je ne suis pas content je peux reprendre le décodeur blanc(et du coup retourner voir le vendeur super aimable qui nous a gentiment envoyé **** en boutique..mais il a fait son taf  bref..)je lui dit que non, je n'ai pas envie de refaire la route et encore perdre du temps . elle me dit que le service technique va s'occuper de  ma demande dans les 48h... 

48h plus tard je retente naïvement d'allumer cette saloperie euh magnifique boite noire inutile et ohh surprise toujours le même message d'erreur allez on y retourne ce coup ci on tombe sur Sophia toute la discussion mais discussion coupée de soi disant problème techniques avec le chat .. (décidément chez orange même au sein de leur boite, le truc n'est as au point...) je réexplique et elle me dit qu'il faut attendre 48h , je lui demande si ils se moquent de moi eet lui explique que ce n'est pas lma première fois que je es contacte pour ça., elle me dit comprendre ..(humhum) et que promis , dans 48h je récupère tout blabla bonne journée et merci (youhouuuuu c'est les vacances scolaire y'a un temps de **bip** dehors et descendant 3 sur Disney.. elle se fout de ma gueule celle là??)

 

 

 


bref aujourd’hui ca fait que le délais promis est arrivé, nouvelle tentative et et et  



















bah rien du tout de plus, cette fois-ci j'appel je tombe sur une nana  qui comme les autres au tchat en fait ne sert encore a rien à la différence de là où ceux du chat n'ont rien foutu du tout, elle me fait redémarrer a distance le décodeur waaooooo me dis-je quelle puissance , quelle témérité, quel professionnalisme .. et et et bah que néni rien de plus non plus ...
je commence a dire que ca n'a rien changé  et elle m'interrompt et me dit : je vais vous passer un expert (oulàlàlà )
le gars décroche (a voir il avait pas chié depuis 3 semaines pour être aussi hautain ce guignol ) et me dit dès le début qu'il ne doit déjà pas répondre au téléphone que c'est une exception là (bah il veut quoi que je le suce ou une prime lui?)
que beaucoup de monde ont eu une panne de décodeur blanc que tous sont passés cette semaine sur le noir et du coup ça crée un gros bug dans leurs services d'activation de carte et qu'il faudra encore patienter 48h .Là dessus je rebondi en lui demandant pq il peut pas le faire là maintenant si il est expert et il me répond que ce n'est pas possible le dimanche  je lui demande si les ordis d'oranges sont étaient le dimanche la réponse est qe certaines applications le sont.(euhhh ils considèrent vraiment les clients comme des débiles chez eux où quoi? ou y'a un quota de conneries a dire par jour?) 
bref je n'ai toujours pas de tv  .

Je voudrais savoir où faire une réelle réclamation de façon a transmettre les conversation que j'ai eu avec les différents interlocuteurs histoire de bien faire remonter le fait que chez orange le client n'est rien d'autre qu'un pauvre **bip** qu'on balade de droite a gauche en se permettant de se prendre pour le roi du monde.

 

 

Je voudrais aussi savoir si beaucoup de personnes ont changé le déconneur (et non as décodeur) blanc pour le petit noir  cette semaine? merci a vous et bon dimanche.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: erreur- s78-01

bonjour @jibay02 

 

voir ici et au besoin,clic sur contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jibay02
contributeur
615  

Re: erreur- s78-01

c'est gentil a vous mais au final ça ne change rien , je vais encore attendre que le service me contacte par lui-même ..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: erreur- s78-01

re @jibay02 

 

si pas d'appel demain,fais toi rappeler comme dit plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jibay02
contributeur
536  

Re: erreur- s78-01

mme il fallait s'y attendre pas de rappel de la part de "l'expert..."
rappelé moi-même et je suis assez agréablment surpris par la personne que j'ai eu au telephone qui s'est excusé pour ses collegues qui n'ont pas fait leur taf , et qui a tout fait pour mettre mon service en place, merci a lui .a  la prochaine orange youhouuuuu  (des gars comme celui que je viens d'avoir, franchement, gardez-les, y'a un sacré tri a faire parmis vos conseillers mais celui ci top ^^)

Soazlh
contributeur
515  

Re: erreur- s78-01

J’ai eu le même souci fin octobre. On m’a dit aussi que beaucoup de personnes étaient fans le même cas. 
Mon décodeur noir a fonctionné au bout de 72 h comme annoncé. 
Mais aujourd’hui surprise : on me facture 50 euros d’activation. 
J’appelle demain. Mais s’ils passent tout le monde au décodeur noir et facturent ensuite des frais, cela ressemble à une grosse *********

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos offensants]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: erreur- s78-01

bonjour @jibay02 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jibay02
contributeur
472  

Re: erreur- s78-01

oula, je n'ai pas regardé la dernier facture, je vais regarder à ça et si c'est ça aussi, ca va gueuler,  le gars en boutique a dit qu'il faisait passer ça en gratuité..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: erreur- s78-01

bonjour @jibay02 

 

tiens nous au courant

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne