Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

CROZE_Guy
contributeur
1 330  

erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

bonjour 

j'ai très récemment changé de décodeur et de box internet. lorsque j'essaye de les connecter (par wifi car je n'ai pas de prise ethernet ) mon décodeur m'affiche le message suivant "votre livebox et votre décodeur sont trop éloignés". j'ai également essayé de déplacer mon décodeur plus près de ma livebox et dans ce cas là tout marchait.

 

Je pensais alors prendre des CPL pour relier le réseau par courant électrique ,mais je ne sais pas si cela est la meilleure solution ?

 

merci d'avance 

 

CROZE Guy


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

salut  @CROZE_Guy 

 

@melet39  (j'adore le "parce que il y a toujours des problèmes" on te demande des explications, donne les, ou évite ce genre de réponse)

 

la raison est électrique

 

le principe du CPL est de mélanger des signaux différents, le 220V du réseau électrique et l'ethernet

 

dans un monde parfait, sur le papier, et en théorie, ça fonctionne (un jour j'irai vivre en Théorie, parce que en Théorie tout va bien)

 

dans la vraie vie, c'est une toute autre histoire, entre les alimentations diverses et variées qui "bavent" sur le réseau, les perturbateurs divers et variés qui rayonnent, le signal CPL est très fortement perturbé

 

Le signal à destination du décodeur est particulièrement exigeant, il demande un débit constant, sans la moindre coupure, sans la moindre perturbation ou décrochage, aussi infime soit-il, sans quoi, il sera fortement dégradé

 

Donc oui, le CPL, il faut le fuir comme la peste

 

Pour du surf ultra basique, ça pourrait passer, mais c'est limite

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

et @PhilDur  lui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 325  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

bonjour @CROZE_Guy 

 

surtout pas de cpl un long câble ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CROZE_Guy
contributeur
1 310  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

bonjour

pour quelles raisons le cpl n'est pas bien ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

re @CROZE_Guy 

 

la raison est qu'il y a toujours des problèmes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

salut  @CROZE_Guy 

 

@melet39  (j'adore le "parce que il y a toujours des problèmes" on te demande des explications, donne les, ou évite ce genre de réponse)

 

la raison est électrique

 

le principe du CPL est de mélanger des signaux différents, le 220V du réseau électrique et l'ethernet

 

dans un monde parfait, sur le papier, et en théorie, ça fonctionne (un jour j'irai vivre en Théorie, parce que en Théorie tout va bien)

 

dans la vraie vie, c'est une toute autre histoire, entre les alimentations diverses et variées qui "bavent" sur le réseau, les perturbateurs divers et variés qui rayonnent, le signal CPL est très fortement perturbé

 

Le signal à destination du décodeur est particulièrement exigeant, il demande un débit constant, sans la moindre coupure, sans la moindre perturbation ou décrochage, aussi infime soit-il, sans quoi, il sera fortement dégradé

 

Donc oui, le CPL, il faut le fuir comme la peste

 

Pour du surf ultra basique, ça pourrait passer, mais c'est limite

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

et @PhilDur  lui te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: erreur w 25 (décodeur et livebox trop éloignés )

Bonjour @CROZE_Guy 

 

Le CPL est une technologie tellement sensible aux parasites qu'elle ne pourrait être utilisable avec peu de risques pour des applicatifs réseau peu gourmands.

Pour relier un décodeur TV, c'est prendre un grand risque ; surtout vu le prix.

 

C'est une techno du XX ième siècle ; à cette époque on transmettait du texte, des images et de la musique en basse résolution. Aujourd'hui, TV HD, streaming et jeux en ligne exigent une excellente transmission. Et personne ne se serait plaint d'un freeze de temps à autre ou d'une voix un peu déformée.

 

 

Et quand bien même ça marcherait,  (nul n'est à l'abri d'un coup de chance) ça serait provisoire.
Les composants utilisés dans le filtre et dans la sécurité (c'est installé sur le 240 v quand même) sont peu stables et dérivent dans le temps. Une paire de CPL devrait "tenir" au moins 5 ans, mais au delà  de 10 ans, c'est du bonus. Ça finit par couter cher pour un dispositif dont l'application type n'est pas la TV.

 

Fais "au mieux" ; à mon avis, c'est ce  "bon vieux câble Ethernet" qui te donnera le plus de satisfactions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755099 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne