Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

euronews en francais

mariemadt
contributeur occasionnel
2 250  

euronews en francais

Bonjour,

Depuis quelqeus temps, depuis qu'orange a bricolé par internet sur mon décodeur télé orange, la chaîne 104 euronews est en anglais aux heures où je la regarde c'est à dire entre 19 h et 20 h 30. Auparavant c'était en français. Peut-on retrouver euronews en français à ces heures là et sur quel canal orange ?

Merci.

 

3 RÉPONSES 3
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 173  

Re : euronews en francais

Bonjour mariemadt,
Je ne reproduis pas vos difficultés.
Rencontrez-vous toujours des soucis ?

Je reste à votre disposition.

 

Community Manager

mariemadt
contributeur occasionnel
2 146  

Re : euronews en francais

Bonjour,

J'ai aussi téléphoné à Euronews qui a théoriquement pris contact avec Orange. Peu après, sur le conseil du contact euronews, je suis allée vérifier sur le décodeur que la langue par défaut était bien le français. C'était le cas ! Je ne sais pas si quelqu'un est intervenu, mais depuis tout est OK.

D'autre part, depuis la maj du logiciel du décodeur, les chaines TNT 1, 2 , ... étaient de très mauvaise qualité sur les canaux 1, 2, .... Nous avons trouvé que sur les canaux 601, 602, ... c'était parfait. Nous avons une vieille télé analogique cela en est sans doute la raison; mais pourquoi ne trouve-t-on aucune info en ligne à ce sujet ?

De même quand les chaines changent de canal, nous devrions avoir un message à ce sujet.

Merci.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 096  

Re : euronews en francais

Bonjour mariemadt,
Merci pour votre retour.
Les chaines TNT sont surement en Haute Définition. Sur une télé analogique, l'image est dégradée.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne