Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

extender TV ou liveplug WIFI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: extender TV ou liveplug WIFI

salut @Pierre019

 

considère toi comme très chanceux alors, et gardes bien en tête que ça peut ne pas durer

 

@Perhir tirer un câble ethernet fait peur, mais c'est souvent bien plus simple à poser qu'on en le croit

 

et les extender wifi, d'un étage à l'autre, si tu as une belle dalle entre les deux, attends toi à des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Perhir
contributeur occasionnel
1 384  

Re: extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour
C'est bien le cas une bonne dalle de béton mais j'ai déjà essayé un extenseur qui m'a été prêté et cela fonctionne très bien
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: extender TV ou liveplug WIFI

Je confirme mon pavillon comporte une dalle de béton comme "plancher haut" et le wifi de la LB3 est reçu à l'étage. J'y ai même un bon débit, au point que je reçois le wifi à l'étage et que je redistribue le réseau local dans toutes les autres pièces de la maison par un switch et des cables Ethernet.

 

La dalle en béton n'arrête pas le Wifi chez moi.

 

J'ai une architecture réseau pour le moins bizarre:

 

BoX  (RdC) <--WiFi--> Récepteur Wifi  (1er étage)---Switch---- 5 cables Ethernet  vers 5 pièces

 

C'est mon NAS LaCie qui fait office de "pont Wifi" et me permet de redistribuer en Ethernet vers le reste de la maison. La liaison wifi qui fonctionne depuis 8 ans va bientôt profiter de travaux de peinture pour être elle aussi remplacée par une liaison Ethernet. D'ici 3 mois je devrais être en full Ethernet.

 

J'ai vu pas mal de personnes prétendre que c'est impossible.

"La où il y a une volonté, il y a un chemin"  Edouard Whimper

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Perhir
contributeur occasionnel
1 346  

Re: extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai commandé l'extendeur TV qui n'est pas vendu en boutique il faut passer par internet et sous 5jours vous devez le recevoir à Domicile
Cordialement
Martin25
contributeur
1 208  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Avis péremptoire et erroné :

j'utilise l'extender TV de Orange depuis 3 ans.

Donc second poste télé dans la chambre avec la WIFI 5 Ghz.

Cela fonctionne parfaitement.

Jamais d'image gelée.

Tout est OK.

Donc même si le filaire est le mieux pour transmettre un signal, on peut avoir d'excellents résultats en WIFI.

magagne
contributeur
1 171  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour 

si j’achète un câble ethernet quel modèle je dois acheter ? 

Merci pour votre réponse 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

salut @magagne

 

il te faut un câble ethernet "droit" (appelé patch), en Cat 5E ou 6, FTP ou STP (blindé)

 

jamais de câble UTP car il n'est pas blindé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Bonjour

Actuellement je suis en ADSL avec 2 liveplugs HD+ et bientôt je vais passer à la fibre donc vous me conseillez d'installer un Extender TV pour un meilleur fonctionnement , merci pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

salut @gerard_mansoif 

 

 


[...]Auellement je suis en ADSL avec 2 liveplugs HD+ et bientôt je vais passer à la fibre donc vous me conseillez d'installer un Extender TV pour un meilleur fonctionnement [...]


 

ni plugs, bi wifi, ni extender machin chouette,

 

pour LE meilleur fonctionnement, une seule chose, un câble ethernet long

 

pas cher, durable, fiable à 100%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerard_mansoif
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Re : extender TV ou liveplug WIFI

Merci mais c'était pas ma question, je ne peux pas mettre de cable éthernet (trop de problèmes et trop long à expliquer ici)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne