Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

fibre decodeur TV derrière un switch

naif02fr
contributeur occasionnel
7 299  

fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour,

Je vais avoir prochainement la fiche. Je remets mon décodeur TV en route. Toutefois il serait connecté à un switch Netgear. En effet la livebox est dans une autre pièce.

Cela est il possible sans perdre la qualité de la réception.

Merci pour vos réponses

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 284  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

le décodeur ne fonctionne correctement que directement relié à la box, derrière un switch, c'est problème (quasi) garanti

 

si tu ne veux pas perdre en qualité, un câble ethernet long, et l'affaire sera réglée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
7 272  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour @naif02fr
Vous pouvez utiliser le decodeur TV derrière un switch mais celui-ci doit avoir la fonctionnalité IGMP snooping. Sans cela les flux TV seront distribués sur tous les ports de switch, ce qui signifie que tout équipement raccordé au switch peut être perturbé par le flux TV et inversement tout équipement peut perturber la diffusion du flux TV. Par exemple si votre PC se met en veille et passe la vitesse de son port Ethernet à 10 Mbit/s, le flux TV sera bridé à ce débit insuffisant pour des chaînes HD+ ou UHD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

naif02fr
contributeur occasionnel
7 235  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et surtout précises.

Toutefois, une autre question dans le même esprit: le cable éthernet reliant le switch à la Livebox est de catégorie 5E, est il suffisant pour la livebox 4 ou dois je le changer et passer en 6a.

Honnêtement, je préférerais son maintien mais s'il faut changer alors......

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 232  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

@Blanquet94 

 

5e en FTP, ça fait l'affaire

 

pour les switch en IGP machin, il faut que tu saches exactement ce que tu fais, il faut éviter les switch entre box et décodeur si ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

naif02fr
contributeur occasionnel
7 227  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution:

livebox fibre -> cable éthernet CAT 5E -> switch Netgear IGMP -> décodeur TV

Qu'en pensez vous pour la HD et HD+ et, pourquoi pas, 4K.

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 214  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

@Blanquet94 

 

la vraie question est pourquoi le switch? pas le choix? c'est à dire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Blanquet94
star
star
7 197  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonsoir @naif02fr
Avec votre câble Ethernet CAT5 vous aurez un lien de 100 mbit/s, voir 1 gigabit/s, entre le switch et la Livebox. Tout dépend du matériel aux deux extrémités et de la longueur du câble.
Rassurez-vous, 100 Mbit/s suffit largement, une chaîne UHD n'en consomme pas la moitié.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 285  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

le décodeur ne fonctionne correctement que directement relié à la box, derrière un switch, c'est problème (quasi) garanti

 

si tu ne veux pas perdre en qualité, un câble ethernet long, et l'affaire sera réglée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
7 273  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour @naif02fr
Vous pouvez utiliser le decodeur TV derrière un switch mais celui-ci doit avoir la fonctionnalité IGMP snooping. Sans cela les flux TV seront distribués sur tous les ports de switch, ce qui signifie que tout équipement raccordé au switch peut être perturbé par le flux TV et inversement tout équipement peut perturber la diffusion du flux TV. Par exemple si votre PC se met en veille et passe la vitesse de son port Ethernet à 10 Mbit/s, le flux TV sera bridé à ce débit insuffisant pour des chaînes HD+ ou UHD.
naif02fr
contributeur occasionnel
7 236  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et surtout précises.

Toutefois, une autre question dans le même esprit: le cable éthernet reliant le switch à la Livebox est de catégorie 5E, est il suffisant pour la livebox 4 ou dois je le changer et passer en 6a.

Honnêtement, je préférerais son maintien mais s'il faut changer alors......

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 233  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

@Blanquet94 

 

5e en FTP, ça fait l'affaire

 

pour les switch en IGP machin, il faut que tu saches exactement ce que tu fais, il faut éviter les switch entre box et décodeur si ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
naif02fr
contributeur occasionnel
7 228  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution:

livebox fibre -> cable éthernet CAT 5E -> switch Netgear IGMP -> décodeur TV

Qu'en pensez vous pour la HD et HD+ et, pourquoi pas, 4K.

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 215  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @naif02fr 

 

@Blanquet94 

 

la vraie question est pourquoi le switch? pas le choix? c'est à dire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
7 198  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonsoir @naif02fr
Avec votre câble Ethernet CAT5 vous aurez un lien de 100 mbit/s, voir 1 gigabit/s, entre le switch et la Livebox. Tout dépend du matériel aux deux extrémités et de la longueur du câble.
Rassurez-vous, 100 Mbit/s suffit largement, une chaîne UHD n'en consomme pas la moitié.
coyote33000
contributeur occasionnel
5 657  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

Bonjour 

 

dans le meme style  je voudrais aussi mettre un switch en la box et le decodeur TV pour pouvoir brancher la tv en ethernet et non en wifi car ca marche tres mal.

donc en fait le switch servirait à alimenter le decodeur et la TV  es ce que ca pose aussi probleme ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 651  

Re: fibre decodeur TV derrière un switch

salut @coyote33000 

 

si le switch ne gère pas l'IGMP Snooping, oui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne