Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

fibre et adsl

ag7
contributeur
522  

fibre et adsl

Des techniciens sont venus installer la fibre, les deux boitiers sont installés. Cependant, il manque la liaison à la livebox et la tv,  donc je paye un nouveau forfait sans être branché !

   Avant de devoir repayer ( installation neuve trois ans d'ancienneté!) quoique ce soit dans mon installation.

j'aimerai savoir avant de couper les deux fils adsl, si je pars de mon fil qui alimente toute ma maison (il a le nombre suffisant de paires)je peux monter une prise RJ45  et relier le boitier fibre par cette fibre, sachant que la box sera  à 20 m environ . merci de me repondre sur le boitier fibre il n'y a que le voyant alim qui est allumé; peut être manque t il la validation il me semble que ce voyant était allumé quand ils sont partis.

        ALAIN. G

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: fibre et adsl

salut @ag7

 

pour te répondre, une photo serait la bienvenue, parce que "le nombre suffisant de paires", c'est vague

 

sachant que 20 mètres, même pas peur

 

dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux, à l'heure actuelle, 25 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ag7
contributeur
466  

Re: fibre et adsl

Je n'ai pas pu mettre la photo réclamée sur le site.

Cependant le fil de mon installation téléphonique a 4 paires.

          Orange et orange blanc,  Bleu et bleu blanc,  Vert  et vert blanc,   Marron et marron blanc

   La paire bleu et bleu blanche est branchée en ce moment pour l'ADSL.   3 prises à lintérieur de la maison sont toutes montées  avec ces paires, sur une de ces prises il y a la livebox.via une prise gigogne ADSL

                          Donc ma question est :

   Puis-je utiliser mes prises intérieures en les remplacants par des RJ45?   Vu que jai le fil adéquate(4 paires)

Mon DTI deviendrait inopérant,  le DTO ainsi que boitier fibre son sur le même tableau, auquel j'y ai mis une prise RJ45, je me propose de la relier à la fibre optique vu que c'est sur le même tableau. Cependant de cette prise RJ45 à la PRISE RJ45 de la maison où est branché ma livebox, il y a une bonne vingtaine de mêtres

    Orange me facture comme si j'avais vraiment la fibre, alors qu'elle est même pas opérationnelle, il semblerait que je ne puisse rien y faire.

               Merci de me répondre rapidement afin que je puisse soit avoir la fibre ou résiliier celle-ci!

     A.G

 

ag7
contributeur
461  

Re: fibre et adsl question au forum

Je n'ai pas pu mettre la photo réclamée sur le site.

Cependant le fil de mon installation téléphonique a 4 paires.

          Orange et orange blanc,  Bleu et bleu blanc,  Vert  et vert blanc,   Marron et marron blanc

   La paire bleu et bleu blanche est branchée en ce moment pour l'ADSL.   3 prises à lintérieur de la maison sont toutes montées  avec ces paires, sur une de ces prises il y a la livebox.via une prise gigogne ADSL

                          Donc ma question est :

   Puis-je utiliser mes prises intérieures en les remplacants par des RJ45?   Vu que jai le fil adéquate(4 paires)

Mon DTI deviendrait inopérant,  le DTO ainsi que boitier fibre son sur le même tableau, auquel j'y ai mis une prise RJ45, je me propose de la relier à la fibre optique vu que c'est sur le même tableau. Cependant de cette prise RJ45 à la PRISE RJ45 de la maison où est branché ma livebox, il y a une bonne vingtaine de mêtres

    Orange me facture comme si j'avais vraiment la fibre, alors qu'elle est même pas opérationnelle, il semblerait que je ne puisse rien y faire.

               Merci de me répondre rapidement afin que je puisse soit avoir la fibre ou résiliier celle-ci!

     A.G

Blanquet94
star
star
446  

Re: fibre et adsl

Bonjour @ag7

On comprend que vos prises en T sont cablées en étoile sur votre DTI avec du câble Ethernet.
Vous pouvez effectivement mettre à niveau votre installation avec des prises RJ45 comme dans le schéma de la page ci-dessous mais à condition de vous assurer auparavant que c'est bien du câble Ethernet que vous avez. Faites une recherche Google sur le marquage indiqué sur la gaine du câble et vous aurez la réponse.
À noter que dans le cas d'une offre fibre, le DTI ne sert plus à rien. Et le filtre ADSL encore moins.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne