Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image et son qui sautent, et écran noir

Kazuko
contributeur occasionnel
1 080  

image et son qui sautent, et écran noir

Bonjour, il y a qulques jour j'ai installé la fibre optique, qui s'est accompagné de quelques changements. Avant l'installation de la fibre, je disposais de la box dans ma chambre et du décodeur tv relié directement à la box. Or, en installant la fibre, nous avons mis la box dans le salon mais en gardant le décodeur dans ma chambre. Nous avons ainsi utilisé deux prises plugs : une reliée à la box dans le salon et une seconde reliée à mon décodeur dans ma chambre. Mais depuis deux jours, à de nombreux moments les chaînes sautent, son comme image, voire affichent un écran noir, et c'est absolument insupportable, surtout quand ça arrive en plein programme. J'ai essay de débrancher puis de rebrancher la plug, ça marche quelques fois mais je n'ai pas l'intention de faire cela à chaque fois.

Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements sur ce problème

 

Merci.

 

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
1 069  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Bonjour,

Testez avec un cable ethernet et véfifiez si  les problèmes persistent.

les plugs peuvent être en cause ou non.

Le passage récent à la fibre optique semble  poser des problèmes de réception de la tv orange  chez certains clients . 

 

colateral
incollable
incollable
1 052  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Bonjour

Quel type de plug? A savoir que même si les plugs sont vendus pour la TV ils sont tributaires dela qualité du réseau électrique et de ce qui est branché dessus. Essaye si possible de changer de prise électrique, pas de multiprises, si toujours problèmes câble éthernet obligatoire.

cdt

Kazuko
contributeur occasionnel
1 037  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Je possède des liveplug hd, qui ne sont pas branchées sur une multiprises mais sue une prise simple. Pour le cable ethernet ça ne pourra pas être possible, trop de trou à percer sinon ...

colateral
incollable
incollable
1 012  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Bonsoir

Il existe chez Orange des plug dits WIFI qui s'affranchissent donc du réseau électrique, mais il ne faut pas que les pièces soient trop éloignées.

Kazuko
contributeur occasionnel
999  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Il doit y avoir une quinzaine de mètre entre les deux prises, voire un peu moins.

Merci de l'info

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Salut @Kazuko 

 

combien de cloisons entre les deux?


Parce que avec les plugs wifi, tu es tributaiure de la qualité de tran smission du signal

 

IL n'y a vraiment pas moyen de mettre un câble réseau?

 

Ou mieux, déplacer la box près de la TV sur une autre prise,  et garder les plugs pour le PC, tu n'auras rien à acheter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kazuko
contributeur occasionnel
945  

Re : image et son qui sautent, et écran noir

Concrêtement, si la porte de ma chambre est ouverte il n'y a pratiquement aucune cloison, la box est dans la pièce d'en face.Mais je confirme que non il n'y a ni moyen de brancher un cable, ni moyen de déplacer la box, hélas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne