Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

claudio91
contributeur occasionnel
11 661  

image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, l'image de la télé se fige....

 

J'ai appelé le 3900 qui m' à demandé de tout réinitialisé, chose faite, celà a fonctionné le temps d'une soirée.

 

Je rapelle donc le 3900, et la personne me fixe un RDV téléphonique avec un expert.

 

l'expert m'appelle à la date et à l'heure fixée, et d'après son expertise, me demande de changer les cables ethernet cat 5 fournis par Orange par des cables cat6 ou mieux cat7

N'ayant pas trouvé des cables cat 7, j'achète 3 cables cat 6.

Je les pose de la façon suivante :

1 cable entre le convertisseur fibre/rj et livebox (1m)

1 cable entre la livebox et le plug CPL hd+ (1m)

1 cable entre le plug CPL hd+ et le decodeur (3m)

Evidemment, j'ai tout reinitialisé...

A ce jour, celà n'a rien changé, la télé fonctionne tjs aussi mal !

Si un membre de ce forum qui a eu cette panne, et possède une solution, je le remercierais jamais assez de me la communiquer.

C'est bizarre, voilà 9 mois que j'ai la fibre, et le fonctionement était correct jusqu'à mi décembre.

Cdlt

 

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 646  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

bonjour claudio91

 

regarde ici,tu l'a peut etre déjè fait :

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-tv-d-orange-2448.php#1

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
claudio91
contributeur occasionnel
11 596  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Oui, je l'ai déjà fait et plusieurs fois

Laurent95
contributeur
11 579  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Bonjour,

J'ai également le même problème. J'ai appelé le 3900, j'ai tout redémarré, j’ai refait toutes les connexions et rien n’y fait. Toujours le même blocage de l’image.

J’ai la fibre depuis un an et depuis fin novembre la TV d’orange ne fonctionne plus normalement. Il y a eu une coupure réseau de 15 jours fin novembre, suite à un problème EDF. Et cette mise à jour du menu de la TV d'orange mi-décembre. J’ai un débit de 190 M.bits ce qui me parait confortable pour recevoir la Télé sans coupure……

Et ça commence à m’agacer que personne ne puisse faire quelque chose !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 571  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

salut @claudio91 

 

ma foi, plugs, tout est dit, car c'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Et même en fibre tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudio91
contributeur occasionnel
11 564  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Bonjour,

J'ai remarqué que les phases des prises de courant étaient inversées d'une prise à l'autre, j'ai remis dans l'ordre, la phase à droite et le neutre à gauche sur les deux prises recevant les plugs CPL.

Je verrais si c'est bon demain.

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 561  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

salut  @claudio91 

 

l'ordre des phases importe peu, c'ets la technologie CPL qui n'est tout simplement pas adaptée à l'usage TV

 

SI tu as de la chance, ça peut tomber en marche, mais le plus souvent, ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudio91
contributeur occasionnel
11 557  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Salut

@Fredlerouge

Je verrais bien, je ne suis pas persuadé que ça fonctionne...

C'est sur que tirer un cable RJ derait la solution, mais pour l'esthétique, c'est null, un étage à descendr, passer par l'escalier, le couloir de l'entrée, la salle à manger et enfin on arrive dans le salon au bas mot 15 m de cat 5 ou 6 à se prendre dans les pieds! non pas possible, mais je ferais l'essai si ça contunue à m*****

Cdlt

Comaelamti
contributeur
11 539  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Même problème depuis deux semaines après appel orange pour eux tout va bien c'est l'alarme qui produit ce problème alors que depuis trois ans tout allait bien Tv et alarme. Dans le quartier même problème chez
D'autres clients Orange, il faut payer pour l'intervention d'un technicien bravo orange !!!
claudio91
contributeur occasionnel
11 479  

Re : image figée, pixelisée toutes les 30 secondes

Bonsoir,

Après avoir mis la phase et le neutre des prises de courant comme il faut, je peux dire qu'il y a une nette amélioration, cependant ce n'est pas encore nickel, j'attends des jours meilleurs (moins froid) pour passer un cable ethernet dans le fourreau de l'ancien cable antenne télé qui part du grenier !

Cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne