Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image figée lenteur télécommande répétition à la fin des replays

LACITRONNELLE
contributeur occasionnel
502  

Re: image figée lenteur télécommande répétition à la fin des replays

L'ancien décodeur nous affichait l'heure en permanence et le numéro de la chaîne choisie ! Et franchement cette télécommande extra plate toute noire est une aberration en ce qui concerne l'accessibilité ! On est obligé de regarder à chaque fois ce que l'on fait, inadmissible pour des personnes âgées comme nous, et en plus pour l'installation j'en ai bave, ancienne tv donc obligée de racheter une prise pour brancher le décodeur ! On n'est pas tous des informaticiens ! 

Dégoutée de ce décodeur qui n'est pas du tout un progrès !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: image figée lenteur télécommande répétition à la fin des replays

re @LACITRONNELLE 

 

l'afficheur a été supprimé pour permettre de baisser la consommation du décodeur

 

pour l'heure, j'ai une montre, pour la chaîne, elle est indiquée en haut à droite de l'écran, sinon, un appui sur la flèche droite permet de l'afficher

 

quant à la télécommande, tu peux en demander une autre, identique à la précédente

 

et quelle prise as tu du racheter ?

 

un adaptateur HDMI/péritel ? ce truc immonde dont le fonctionnement n'est pas garanti et au résultat plus qu'hasardeux

 

ancienne TV ? donc j'imagine sans HDMI, donc une TV qui mériterait une belle retraite et un changement aurait été préférable (tu n'es pas obligé de prendre une TV super méga top de 250 pouces avec image triple 4K super HDX à 20000 euros, j'ai payé ma Sony 4K en 43 pouces 500 euros, sinon, le marché du reconditionné est là pour ça)

 

parce que le format actuel des image s'accommode très mal de l'analogique et tu risques d'avoir une image franchement mauvaise à cause de ça

 

donc en fait si, ce décodeur est un sacré progrès avec une consommation réduite presque de moitié, et il est désormais au standard actuel (le péritel n'est plus du tout le standard, il est largement dépassé à l'ère de la TV numérique)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LACITRONNELLE
contributeur occasionnel
474  

Re: image figée lenteur télécommande répétition à la fin des replays

Les nouvelles technologies que l'on nous impose ne devraient pas nous coûter 1 euro ! Alors changer de tv sûrement pas ! La surconsommation n'est pas dans nos habitudes et surtout pas dans nos moyens !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: image figée lenteur télécommande répétition à la fin des replays

re @LACITRONNELLE 

 

on peut difficilement parler de surconsommation quand il s'agit de remplacer une TV sans la moindre prise HDMI, elle doit avoir au bas mot une dizaine d'année si ce n'est plus (on ne parle pas de changer de TV tous les deux ans quand même)

 

et comme je te l'ai dit, tu n'es pas obligé de lâcher 2500 euros, tu as les cash machin dans lesquels tu trouves des TV récentes pour une somme modique (justement les TV de ceux qui en changent tous les deux ans)

 

parce que tôt ou tard, avec ton adaptateur HDMI vers péritel, tu auras des soucis (c'est plus un bidule qu'une solution)

 

pour rappel, le péritel analogique n'est plus le standard depuis de nombreuses années

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne