Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image figée

lovatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 557  

image figée

bonjour

ayant installé depuis peu la nouvelle livebox avec le decodeur tv4 en wiffi je m'apercois que l'image se fige pendant quelques secondes toutes les 5 minutes environ.

le decodeur est connecté a la livebox en wiffi car je n'ai pas d'autre solution

il se trouve à 2 metres de la livebox sans obstacle et est connecté sur la bande 5ghz et c'est le seul appareil sur cette bande .

j'ai deconnecté le cable reliant l'antenne rateau mais toujours pareil

que puis je faire pour éviter ce désagrément

merci


Solutions approuvées
lovatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 157  

Re: image figée

Bonjour,

Suite à l'intervention d'un technicien envoyé par Orange le 04 décembre dernier,celui ci a retiré la balise rc sur ma ligne et depuis tout fonctionne correctement et en wiffi.

Voila probleme résolu pour moi,merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Ancien Membre
6 547  

Re: image figée

Bonsoir,

 

heuuu ... si ton décodeur est à 2 m de la livebox , pourquoi utiliser le WIFI ??? !!!!! et pourquoi ne pas le connecter avec un cable ethernet ???

 

cdt,

 

lovatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 533  

Re: image figée

tout simplement parce qu'il y a une ouverture,

si c'etait un mur bien évidement que j'aurai mis un cable !

cdt..

Ancien Membre
6 510  

Re: image figée

Bonjour,

 

Est-ce que tu utilises des Liveplug ? un ou deux ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 507  

Re: image figée

salut @lovatz

 

plugs et wifi sont les deux moyens d'avoir des figeages et autres joyeusetés avec la TV

 

si tu as une ouverture, mets un bon vieux câble ethernet, au moins ça, ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
6 497  

Re: image figée

bonjour @lovatz ,

 

heuuuu , je ne comprends toujours pas , c'est plûtot l'inverse !!! 

 

cdt,

lovatz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 475  

Re: image figée

En fait l'ouverture donne sur un couloir,si je pouvais mettre un cable et que cela soit esthetiquement convenable il y a longtemps que je l'aurai fait .

Le probleme est : pourquoi l'image se fige de temps à autre en wiffi

Ancien Membre
6 469  

Re: image figée

Bonsoir @lovatz ,

 

Là je comprends mieux  

 

As-tu fait des essais en ethernet afin d'être certain que cela vient du WIFI et non du débit de ta box ?

 

Si en cablage éthernet le problème ne se pose pas , c'est que simplement le décodeur ne gère pas bien le débit en wifi (buffers insuffisants)... c'est un nouveau décodeur et tout ce qui est nouveau chez orange (comme ce qui est ancien d'ailleurs ...) est sujet à des bugs ...

 

Seul Orange pourra regarder ton problème ... et peut être un jour le corriger ...

 

cdt,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 465  

Re: image figée

salut @lovatz

 


@lovatz a écrit :

[...]

Le probleme est : pourquoi l'image se fige de temps à autre en wiffi


simple, parce que justement, c'est du wifi, et que hormis le câble, aucun autre solution n'est viable

 


@lovatz a écrit :

En fait l'ouverture donne sur un couloir,si je pouvais mettre un cable et que cela soit esthetiquement convenable il y a longtemps que je l'aurai fait .

[...]


même pas peur, tu fixes ton câble le long des plinthes avec des clous en U

 

dans mon précédent logement, ma box était à un angle, ma TV dans un autre, et le salon était en forme de "L"

 

Soit 20 mètres de câble à fixer le long des plinthes et une porte à contourner

 

Même pas peur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
6 462  

Re: image figée

Bonsoir @fredolerouge ,

 

 "simple, parce que justement, c'est du wifi, et que hormis le câble, aucun autre solution n'est viable"

 

Pas tout à fait d'accord , si Orange fournit des décodeurs WIFI c'est pour pouvoir être utilisés en WIFI , donc à eux de se débrouiller pour que celà fonctionne ...

 

Cdt,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne