Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image gelée sur sagem uhd90 blanc avec fibre

jyge80
contributeur
391  

image gelée sur sagem uhd90 blanc avec fibre

Bonjour,
j'ai la fibre avec une livebox et un décodeur derniers modèles noirs. J'ai essayé de connecter en filaire mon ancien décodeur blanc sagem uhd90 dans deux pièces différentes mais ça "freeze" au bout de qques secondes. Pourtant, les prises murales rj45 fonctionnent très bien avec un pc ou autre appareil (vidéos super rapides). 
Y'a t il incompatibilité entre ce vieux décodeur et la fibre ?

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: image gelée sur sagem uhd90 blanc avec fibre

salut @jyge80 

dans ton offre, tu as bien les deux décodeur actifs et prévus au contrat ?

offre "multi écran" active dans l'offre ?

parce que tu parles de ton "ancien" décodeur, vient t'il d'une ancienne offre ? t'a t'il été fourni avec l'offre actuelle ?

et j'ai comme un doute, pourrais tu détacher une prise RJ45 du mur et nous faire une photo du câblage ?

ne sois pas étonné, les photos n'apparaissent pas de suite, elles doivent être validées par la modération

PS : et sans parler d'incompatibilité, un UHD90 en fibre, quel dommage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
350  

Bonjour @jyge80 

Fais des essais sur des chaînes HD (801 à 853) et pas des chaînes HD+, ton problème est sûrement lié à une mauvaise qualité de ton réseau local qui le limite au débit Ethernet de 10 Mbit/s.

Vérifie la qualité du câblage Ethernet, câble en direct les prises sur la Livebox sans passer par un switch ou remplace le switch s'il y en a un. (un switch qui ne gère pas l'IGMP ne doit pas être utilisé avec des décodeurs TV)

jyge80
contributeur
311  

Bonjour @fredolerouge 

merci de m'avoir répondu !
J'ai bien l'offre mulyi tv.
J'avais auparavant une livebox4 puis j'ai changé lors de mon déménagement pour une livebox5. J'ai conservé mon décodeur Tv noir pour le salon et le blanc sagem uhd pour la chambre (donc pas de changement des décodeurs tv).
J'ai conservé la même offre fibre lors du déménagement.
J'ai aussi conservé le même routeur dans la chambre qui fait wifi (afin de mieux capter le wifi au 2ème étage)
J'ai des prises schneider rj45 dans toutes les pièces raccorder à un routeur principal à côté de la livebox dans le salon. J'ai fait moi-même le raccordement en filaire des prises (les 8 couleurs sur chaque emplacement de la prise rj45). J'ai refait 3 fois le raccordement au cas où... Un pc connecté directement sur la prise rj45 fonctionne TB.
Curieusement quand j'allume le décodeur sagem, ça marche très bien qques secondes puis ça freeze et plus rien.
Pourquoi ton "ps" ? Question sûremenent de néophyte que je suis (désolé).
Merci en tout cas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
301  

salut @jyge80 

les routeurs, non, il faut des switch, qui dit routeur dit sous réseau différent de celui de la box et donc, pas de TV

si tu as des prises, il est impératif que tu nous fasses une photo du câblage

détaches ma prise du mur et prends une photo du câblage (la photo n'apparaît pas de suite c'est normal elle doit être validée par la modération ou un top membre)

parce que 8 couleurs, ça ne me dis rien qui vaille, tu dois avoir 4 couleurs et 4 fils blanc+couleur

un PC c'est un PC, il y a des contraintes un poil différentes

et je rejoins @Blanquet94  sur sa remarque, on ne place pas un décodeur derrière un routeur (outre mes remarques) si il ne gère pas l'IGMP

Pour le décodeur UHD90, il est bien pour la réception par SAT, mais en fibre, un décodeur play est le "minimum syndical" tant il va te manquer des fonctions (enregistreur réduit, pas de netflix, pas de youtube, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
276  

Bonjour @jyge80 

@fredolerouge 

Côté Livebox, as-tu bien branché en direct le décodeur TV noir sur la Livebox et de même le départ vers la prise RJ45 de la chambre sur la Livebox?

Au passage, donnes-nous les références de tes "routeurs", ce sera plus simple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754952 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne