Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui disparatit, écran noir, son qui craque, écran type neige analogique.

porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 819  

image qui disparatit, écran noir, son qui craque, écran type neige analogique.

Tout est dans le titre/

 

J'ai la fibre, un décodeur IHD 92 assez capricieux.

 

J'ai régulièrements les symptomes cités plus haut et cela devient de plus en plus désagréable, surtout aprés avoir connu une Freebox V6 qui n'a jamais flanché.

 

J'ai filmés les défauts dans cette vidéo de 30 secondes.

 

 

Le phénomène est aléatoire, surtout le matin quand je regarde les chaines infos avant d'aller au boulot, ou le soir avant 21h. Ensuite, l'image est globalement très stable et ne flanche plus.

 

Ais je un déco qui vient d'une mauvaise série? J'ai déjà eu une live box play sans ces soucis, mais qui en avait d'autres tout aussi importants(décalage au niveau des sous titres et du son). Quand on aime la VO, c'est insupportable, donc retour chez Free.

 

Comme le soucis des sous titres avait disparu, et que mon immeuble me permet d'avoir la fibre avec Orange uniquement, j'ai de nouveau signé, et ces soucis sont apparus dessuite.

 

Pour info j'ai déjà changé de cable HDMI, changé de prise derière la TV, refais une restauration d'usine, et ai appliqué les regles citées dessous :

 

- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox

- débranches l'ONT fibre pendant 5 minutes puis rebranches le
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la l'ONT

- rebranches la box et attends encore 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

Ca n'a rien changé.

 

Donc, quelle solution dois je appliquer pour ne pas retourner dare dare chez la concurence? Changer de décodeur?

 

Comme dernière précision, les coupures arrivent autant dans l'univers C+/CSAT qu'Orange.

 

D'avance merci pour votre aide.


Solutions approuvées
porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 657  

Re : image qui disparatit, écran noir, son qui craque, écran type neige analogique.

Bon, pour ceux qui suibissent le même soucis, aprés avoir testé 2 cordons HDMI(celui du décodeur, et de ma PS4), les avoir retournées, etc... sans résultat... De rage, un soir que je ragardais un programme qui m'intéressait avec le blocage, j'ai changé une 3eme fois de cordon avec celui de la WiiU, en y ajoutant un coup de bombe pour nettoyant de courant électrique dans la prise HDMI de la TV et du décodeur.

 

Et là, miracle, ça tient...

 

Si ça peut aider...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 787  

Re : image qui disparatit, écran noir, son qui craque, écran type neige analogique.

Up???

 

Pas de solution??? Changer de déco???

 

 

porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 658  

Re : image qui disparatit, écran noir, son qui craque, écran type neige analogique.

Bon, pour ceux qui suibissent le même soucis, aprés avoir testé 2 cordons HDMI(celui du décodeur, et de ma PS4), les avoir retournées, etc... sans résultat... De rage, un soir que je ragardais un programme qui m'intéressait avec le blocage, j'ai changé une 3eme fois de cordon avec celui de la WiiU, en y ajoutant un coup de bombe pour nettoyant de courant électrique dans la prise HDMI de la TV et du décodeur.

 

Et là, miracle, ça tient...

 

Si ça peut aider...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne