Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

image qui se fige

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
3 138  

image qui se fige

bonsoir

depuis quelques heures, l'image se fige sur la TV.

ceci se produit sur diverses chaines, toutes les 10 à 30 minutes, image figée, plus de son...

pour résoudre le problème, ça marche en passant à la chaine suivante ou précédente et en revenant sur la chaine regardée,  mais bon, c'est ch.....

est ce que certains ont constaté le même problème?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 031  

Re: image qui se fige

salut @Philou320 

 

alors fais simple, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 075  

Re: image qui se fige

salut @Philou320 

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi .

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Philou320
helper confirmé
helper confirmé
3 060  

Re: image qui se fige

Bonjour fredolerouge

Connexion wifi

En plus, lorsque j'allume le décodeur il se passe plusieurs secondes avec le logo Orange + barre indiquant l'avancement d'un téléchargement, avant d'arriver sur une chaine. Chose qui ne se produisait pas avant.

Le diag sur le site Orange m'indique que tout est normal....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re: image qui se fige

salut @Philou320 

 

alors fais simple, mets un câble ethernet long, réinitialises le décodeur, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boubou1966
contributeur
3 006  

Re: image qui se fige

Merci pour votre reponse

Philou320
helper confirmé
helper confirmé
2 976  

Re: image qui se fige

bonsoir @fredolerouge 

la box et le décodeur ne sont pas dans la même pièce, il faudrait un câble vraiment très long.

 

par contre, j'ai réinitialisé le décodeur, ça a l'air de marcher

 

merci pour le conseil

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: image qui se fige

salut @Philou320 

 


[...]

la box et le décodeur ne sont pas dans la même pièce, il faudrait un câble vraiment très long.

[...]


 

et ?

 

la norme ethernet permet jusqu'à 100 mètres sans pertes, alors tu as de la marge

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 


[...]

par contre, j'ai réinitialisé le décodeur, ça a l'air de marcher

[...]


 

la question est combien de temps ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MACK54630
contributeur occasionnel
2 596  

Re: image qui se fige

j'ai le même problème alors que je viens de prendre la fibre. Tout était ok avec ma parabole.

MACK54630
contributeur occasionnel
2 592  

Re: image qui se fige

Nous payons plus cher pour bénéficier du progrès, s'il faut en revenir au câble alors qu'on nous fait de la pub pour la wifi 6

Pourquoi ne pas revenir au minitel...

Cy3bw6bm
contributeur
2 516  

Re: image qui se fige

bonjour, problème identique très désagréable surtout après avoir réglé il y a une dizaine de jours pour installation nouvelle box et décodeur.souhaitons que ce ne soit que passager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne