Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

images pixélisées

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: images pixélisées

@frzl

 

@melet39

 

Comme quoi il n'y a qu'Ethernet de vrai.

 

Merci pour ton retour et bon courage avec Mme.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Randyfuentes
contributeur
1 279  

Re: images pixélisées

J'ai exactement le même problème. Et pas moyen de solutionner ce problème malgré plusieurs demande plus l'intervention d'un conseiller sur le chat. Je n'arrive pas d'ailleurs a joindre de nouveau un conseiller. je pense que je vais devoir chercher un solution  chez un autre operateur.

frzl
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re: images pixélisées

Bonjour Randyfuentes.

Le remplacement des plugs CPL par le câble Ethernet avait tout simplement réglé mon problème.

Depuis la TV est morte et remplacée par une plus "moderne"

Je suis maintenant en WiFi direct depuis la Livebox.

Actuellement plus de câble Ethernet et même plus de coaxial d'antenne.

Bon courage

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: images pixélisées

bonsoir @Randyfuentes 

 

quel décodeur et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Randyfuentes
contributeur
1 238  

Re: images pixélisées

Bonsoir et merci de répondre si vite.

 

Le déconneur es UHD90, relié par ethernet a la live boxe. Il m'a été echangé il y a un an poour le problème présenté et aujourd'hui, j'ai finalement pu me communiquer avec un conseiller qui m'a donné un numéro pour échanger de nouveau le décodeur. Je ne crois pas que cela arranger la probléme. je pense que la ligne téléphonique n'a pas un débit suffisant pour  supporter la TV et l'internet. le problème de pixellisation augmente énormément dès qu'un orage s'approche. je pense donc que le problème et téléphonique puisque l'antenne n'est pas branchée et tout entre pas adsl.

Et le pire est que même si je changeais de fournisseur, ce sera de toutes façons la même ligne téléphonique.

Et il n'y a pas d'espoir de recevoir la fibre avant longtemps. L'immeuble du lotissement au numero 5 de la rue, a reçu la fibre il y a plus d'un an, mais bi le 3 ni le 7 n'y ont droit; Même portail, même entrée, mêmes lignes téléphoniques,  mais pas de fibre pour tous. 

Vive Orange.

Et encore merci de votre réponse.

Randy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: images pixélisées

bonjour @Randyfuentes 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après échange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Randyfuentes
contributeur
1 212  

Re: images pixélisées

Bonjour

Je n'y manquerait pas

 

J'ai pris RDV pour jeudi matin.

 

Merci du suivi

Bien à vous

Randy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: images pixélisées

bonjour @Randyfuentes 

 

de rien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rotten_Cabbage6
contributeur
982  

Re: images pixélisées

Bonsoir,

 

Personnellement, je suis nouveau client fibre chez Orange (mais j'étais déjà client Orange en téléphonie, fixe dès 2007 et mobile en 2015, mais pas smartphone...) depuis décembre 2020. A partir de fin décembre (toujours 2020), j'en ai eu marre des problèmes de pixellisation sur ma TV (que j'ai changée courant 2020, uniquement à cause de faux/mauvais contacts de l'unique prise HDMI de mon ancien poste qui était déjà un écran plat - LCD - mais plus petit, 19 pouces) avec la TNT gratuite, et ce, sur au moins 5 chaînes, dont la No 23 (RMC Story)... Le 30 du même mois, je décidais donc de passer à la TV par la fibre (vu que cette dernière venait d'être installée chez moi et conseillé par mon voisin du dessous), toujours chez Orange. Quelques jours plus tard, une fois après avoir effectué la mise en service via WiFi (Ethernet impossible tel quel : ma TV et donc le décodeur UHD d'Orange étant à peu près à 6 m. de distance de ma Livebox 5, cela dit, tous deux sont situés dans le salon) et enfin obtenu l'accès au fameux menu/interface d'Orange, je constatais q'une seule chaîne "récalcitrante" subsistait (comprenez continuait de pixelliser/saccader/figer) : la 23, RMC Story, sur la TNT gratuite, malgré la fibre !!! Ce n'est qu'une dizaine de jours plus tard, après bon nombre de tentatives de réinitialisations que je découvris, par hasard et probablement par une insatiable curiosité, à force de rechercher et de tenter des choses (même improbables), la solution, que je croyais elle-même impossible (je croyais qu'avec la mise en place du réseau TNT en France, le réseau hertzien avait été totalement supprimé, "merci" Mr. Hollande !!!) : en fait, dans le menu de la TV d'orange, il faut aller à "Orange et moi" (mes réglages), puis "naviguer" dans le bandeau noir, en haut de l'écran, aller à l'onglet "les chaînes" (chaînes TNT), faire "OK" sur le bouton rectangle orange "paramétrer" et, au lieu de "lancer la recherche", aller plus bas sur "supprimer les chaînes TNT". Bien sûr, après, pour que le son corresponde (et ne soit pas lui-même saccadé), il faut aller sur chaque chaîne où le son n'est pas adéquat, faire "OK", naviguer dans le bandeau noir en haut, aller à l'onglet "sources" et sélectionner le nom de la chaîne en NON "HD". Bref, tout cela pour dire que, de cette manière, mon problème est personnellement résolu : plus de pixellisations, plus de saccades même dans le son, plus d'image figée (ou alors, cela vient d'"eux") !!! Si ce que je viens de raconter peut aider... Tant mieux ! Désolé pour la longueur du texte ou même, du récit...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: images pixélisées

bonjour @Rotten_Cabbage6 

 

merci de ton retour utile

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne