- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- images pixélisées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimages pixélisées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: images pixélisées
Bonsoir @melet39,
Ravi de savoir que tu trouves mon message "utile" ! J'espère sincèrement que cela pourra éventuellement servir à beaucoup d'autres pour, en quelque sorte, réussir à "s'auto-dépanner" ou en tout cas se sortir de situations inextricables (par tous les autres moyens...). Je voulais juste préciser une chose : surtout, n'ayez pas peur de l'option "supprimer les chaînes TNT" car même si en le faisant, cela ne résout pas votre problème, vous pouvez toujours "lancer une recherche des chaines TNT" (donc, je suppose, en HD, cette fois). Donc, pas de soucis, je pense qu'il n'y a rien d'irréversible dans cette "méthode" : c'est juste que vous aurez vos chaînes en analogique au lieu de la HD ou HD+ (mais cela n'est pas dramatique en soi, l'image est tout de même plus "nette" et ne saccade/pixellise que trop rarement !).
Encore merci à toi, melet39, pour souligner l'utilité de mon intervention.
Sincèrement vôtre.
Bonne soirée.
"Bonjour chez vous".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: images pixélisées
bonjour @Rotten_Cabbage6
merci de ton retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: images pixélisées
Bonsoir @melet39 ,
Merci à toi, j'ose espérer que tu (et au moins toi...) apprécies toujours mes "retours"/interventions (à leur - juste - valeur). J'ai juste une chose à ajouter : s'il arrive que sur certaines chaînes (comme ça m'est arrivé encore cette fin d'après-midi), le son saccade (mais pas l'mage - ou même, inversement...), persévérez, je veux dire avec votre télécommande du décodeur Orange, faites "OK" sur la chaîne en question, allez à l'onglet "sources" (dans le bandeau noir en haut de l'écran, lorsque/et si c'est "accessible", - en général, tout à fait à droite), si le nom de la chaîne seule (NON HD, ni HD+) est déjà coché, mettez le en HD, puis recochez le nom de la chaîne seule (toujours NON HD et NON HD+). En espérant que ça résolve votre problème mineur momentané (avec moi, ça l'a fait !!!)...
Merci à tous pour votre lecture, si (seulement) cela peut contribuer à aider certains, j'en serai plus que ravi...
Bonne soirée.
"Bonjour chez vous".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: images pixélisées
bonjour @Rotten_Cabbage6
merci de ton retour toujours utile
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: images pixélisées
Bonsoir @melet39 et bonsoir à tous !
Une fois de plus, merci à toi, melet39, particulièrement, pour ta (bienveillante) reconnaissance de l'utilité des mes interventions successives. Ca fait plaisir ! Je suis heureux de contribuer modestement à cette communauté d'entraide...
Maintenant, au risque de me répéter ("et en même temps", comme dirait "l'autre" - suivez mon regard, si toutefois vous le pouvez... comprenne qui voudra... - on ne répète finalement jamais assez ce genre de choses...), à partir du moment où (toujours avec la télécommande de votre décodeur Orange) vous avez appuyé sur la touche "Menu", êtes descendu jusqu'à "tomber" sur "Orange et moi (mes réglages)", avez fait "OK" dessus, puis en haut, dans le bandeau noir, avez navigué vers la droite, sur l'onglet "les chaînes" (chaînes TNT) puis appuyé sur le bouton orange "paramétrer", (à l'écran) et au lieu de "lancer la recherche" (de chaînes TNT), avez appuyé un peu plus bas, sur "supprimer les chaînes TNT", si toutefois, de temps à autre, il subsiste des chaînes "récalcitrantes" qui momentanément pixellisent ou saccadent, ou se figent, ou même dont le son saccade (mais pas l'image), alors (insistez), faites "OK" sur la chaîne où vous vous trouvez (celle qui est momentanément perturbée), puis allez sur la droite (voire complètement à droite) dans le bandeau noir, en haut de l'écran, sur l'onglet "sources" et sélectionnez/cochez le nom de la chaîne seul, c'est-à-dire NON HD/HD+/UHD. Si le nom de la chaîne seule (en analogique) est déjà "coché", sélectionnez/cochez le, par exemple, en HD, ATTENDEZ quelques secondes, puis remettez le en analogique (sans HD/HD+ ou UHD) et attendez encore quelques secondes pour le résultat final. Et voilà ! Normalement, votre problème momentané et occasionnel devrait être résolu. Certes vous n'aurez ni du HD, ni HD+, ni-même UHD, mais au moins vous aurez une image plutôt nette et surtout, un "débit" assez constant, qui ne pixellisera/saccadera/figera l'image que trop rarement !
A bon entendeur... En espérant que ceci permettra d'en aider certains à "s'auto-dépanner" de manière quasi-stable et quasi-permanente.
Encore merci à tous, pour votre lecture et pour votre patience et bienveillance.
Bonne soirée.
"Bonjour chez vous".
- « Précédent
- Suivant »