Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 652  

impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour,à tous,

J'ai la livebox play et le decodeur livebox play je reçois la TNT par ADSL mais il m'est impossible de regarder une autre chaine que celle que j'enregistre est ce normal,ou y à t'il une solution?lorsque j'ai pris mon nouveau contract en boutique j'ai bien posé la question et il m'à été répondu que je pouvais faire cette opération sans problème.

M'aurait on trompé?j'en doute quand même,j'ai toujours été chez orange depuis le début avant c'était wanadoo si on m'a fait une entourloupe ça va sûrement chauffer.Mais avant je veux essayer toutes les solutions qui pouront m'être proposées par vous , en vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Merci d'avance:smileyhappy:

Patience et longueur de temps ! ! ! !

Solutions approuvées
jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 517  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour,legen,

ça marche ,merci de votre aide:manhappy:

Patience et longueur de temps ! ! ! !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 357  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine


@Kaseb a écrit :

Bonjour

Je me permets simplement de dire et c'est dommage qu'il n'est pas possible de regarder une chaîne du bouquet orange et enregistrer une autre chaîne du bouquet.

Si je dis que c'est dommage c'est que d'autre fournisseurs le font. Donc c'est possible.


Bonjour Kaseb,

Je ne sais pas si d'autres fournisseurs le permettent je suis chez Orange depuis que j'ai commencé sur internet depuis au moins 2004.Je n'ai pas demandé non plus si ailleur c'etait possible.Moi je regarde sur la TNT et j'enregistre sur la télé d'orange ou inversement et ça marche.C'est peut être dommage mais ça fonctionne et c'est tout ce qui m'interesse,je ne vois pas bien ce qui peut être gênant pour un utilisateur dans cette maneuvre,par contre ce que je sai c'est que chez d'autres fournisseurs on ne trouve pas toujours l'aide technique que l'on trouve chez orange et ça c'est du vécu j'assiste des amis qui sont chez d'autres et depuis 1 an les problèmes n'ont pas été résoulus alors !!!!!

Patience et longueur de temps ! ! ! !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
lagen
super star
super star
18 592  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour jack16,

Vous pouvez enregistrer une chaîne Orange tout en regardant une chaîne de la TNT, ( et inversement), à condition d'avoir connecté une antenne hertzienne (râteau) sur le décodeur, et effectué la recherche des chaînes TNT.

http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-programme-avec-la-tv-d-orange-1492.php#5

seuls les abonnée à la fibre d'Orange peuvent regarder et enregistrer une chaîne d'Orange.

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 568  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour,lagen

Il y à deux jours j'ai été en contact avec un conseiller par tchat à cause de pixellisation voir impossibilité de regarder la télé,le conseiller m'a fait faire des manipulations parmis lesquelles (ne pas rechercher les chaines de la tnt)c'est vrai que maintenant ça marche trés bien mais si c'est pour ne pas pouvoir profiter de ma nouvelle formule ,ça risque de ne pas le faire comme on dis.

Est ce qu'il n'y à pas de risques de retrouver mes problèmes de pixellisation si je recherche les chaines TNT je n'ai pas la fibre est ce que cest à cause de cela?

Patience et longueur de temps ! ! ! !
lagen
super star
super star
18 523  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour jack16,

Il y a un truc tout simple pour résoudre ce dilemme,

Vous connectez l'antenne TNT directement sur le téléviseur.

 

Vous positionnez votre TV sur l'entrée HDMI, vous avez la TV d'Orange
Vous positionnez votre TV sur l'entrée TV, vous avez les chaînes de la TNT Hertzienne.

APrès avoir lancé ou programmé votre enregistrement avec la TV sur HDMI, mettez votre décodeur en veille, et basculez votre TV sur l'entrée TV.
Votre décodeur enregistre une chaîne ADSL,(même en veille), et vous regardez pendant ce temps la TNT

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 518  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour,legen,

ça marche ,merci de votre aide:manhappy:

Patience et longueur de temps ! ! ! !
Kaseb
contributeur
16 364  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour

Je me permets simplement de dire et c'est dommage qu'il n'est pas possible de regarder une chaîne du bouquet orange et enregistrer une autre chaîne du bouquet.

Si je dis que c'est dommage c'est que d'autre fournisseurs le font. Donc c'est possible.

jack16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 358  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine


@Kaseb a écrit :

Bonjour

Je me permets simplement de dire et c'est dommage qu'il n'est pas possible de regarder une chaîne du bouquet orange et enregistrer une autre chaîne du bouquet.

Si je dis que c'est dommage c'est que d'autre fournisseurs le font. Donc c'est possible.


Bonjour Kaseb,

Je ne sais pas si d'autres fournisseurs le permettent je suis chez Orange depuis que j'ai commencé sur internet depuis au moins 2004.Je n'ai pas demandé non plus si ailleur c'etait possible.Moi je regarde sur la TNT et j'enregistre sur la télé d'orange ou inversement et ça marche.C'est peut être dommage mais ça fonctionne et c'est tout ce qui m'interesse,je ne vois pas bien ce qui peut être gênant pour un utilisateur dans cette maneuvre,par contre ce que je sai c'est que chez d'autres fournisseurs on ne trouve pas toujours l'aide technique que l'on trouve chez orange et ça c'est du vécu j'assiste des amis qui sont chez d'autres et depuis 1 an les problèmes n'ont pas été résoulus alors !!!!!

Patience et longueur de temps ! ! ! !
lagen
super star
super star
16 336  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour @Kaseb
Bonjour @jack16

Effectivement, chez Orange on ne peut que regarder une chaîne de laTNT lorsqu'on enregistre une chaîne Orange via le décodeur (et vice versa ).

Le câble TNT de l'antenne râteau peut être connecté
- soit sur le décodeur ( rechercher chaînes TNT indispensable )
- soit sur la TV.

Seuls les clients Orange fibre ont la possibilité d'enregistrer une chaîne Orange, et de regarder  simultanément une autre chaîne Orange.

Cela est dû au fait qu'en ADSL,la transmission de deux flux TV simultanés est en pratique impossible
( un effort d'Orange serait apprécié pour l'autoriser pour les clients VDSL au dessus de 20 Mb )

D'autres fournisseurs permettent la transmission simultanée de deux flux TV en jouant sur une compression plus importante  des données  ( au détriment de la qualité ? )

davidsli
contributeur
16 077  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

quelle reponse ****!!

je viens d avoir le probleme a l instant , c est une honte cette livebox !

je suis abonne depuis 1 semaine (j ai quitter SFR pour prendre one offre open avec l iphone 6s)

je regrette enormement mon choix !! cette box est archi depassee par la conccurence !

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

momo_95
passionné
16 060  

Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

bonjour,

 

Je ne me trouve pas interessant d'enregistrer sur les chaines TNT plene de pub.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne