Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

monamiemimi06
contributeur
2 113  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Je viens de quitter Free pour Orange. Je ne comprends pas qu'on puisse nous demander de mettre un rateau !!! chez Free donc, je n'avais pas la TNT non plus et je pouvais enregistrer une chaîne et en regarder une autre !! En plus à quoi sert donc un enregistreur dans ce cas là ??? si on doit rester devant la chaîne, à moins d'un super film génial qu'on veut revoir et revoir, ça ne sert donc à RIEN !!! j'espère que moi non plus je n'ai pas été éblouie par

Orange !! La TNT n'est pas accessible partout, je suis dans une vieille ville, pas de TNT !! mais pas plus de "rateaux" !!! c'est quand même un très très mauvais point !! Dommage !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

salut @monamiemimi06

 

cela s'explique assez simplement

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, permettant l'éligibilité éventuelle à la HD, ou de passer deux flux TV pour l'enregistrement et le visionnage

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV mais au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients à certains services

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange préfère diffuser une TV stable

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatB42
contributeur
2 027  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

bjr

 

je reviens sur un vieux post , simplement pour mettre tt le monde d'accord. je viens de passer sur orange. Et oui désolé à tous avec bbox donc bouygues je regardais une chaine et enregistrais une autre en MÊME temps..et je n'ai pas 20Mo et je n'ai eu aucun problème , ni d'enregistrement ni de lecture..dc , comment fonctione la Bbox !!

 

A l'ère de la fibre et du super adsl il faut encore utiliser la TNT !! ah bon...

 

bizarre non.

 

bonne lecture

Morgane-80
contributeur occasionnel
1 961  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Solution trouvée car sommes enfin dégroupés : je suis retournée chez FREE !

Morgane-80
contributeur occasionnel
1 960  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

ça c'est juste une excuse franchement non recevable !

Morgane-80
contributeur occasionnel
1 959  

Re: impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Ce n'est pas résolu du tout par Orange !

La solution je l'ai trouvée dès que nous avons été dégroupés : je suis retournée chez FREE ! j'ai tout compris !

PatB42
contributeur
1 917  

Re: impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

ET oui donc apparement tte les Box peuvent enregistrer et visionner 1 autre chaine!! SAUF orange..bon c'est un concept et un vrai changement..alors on m'a répondu en boutique Orange effectivement que oui mais bon ..et que y'a le replay... alors attention à vo calendrieres ne raté pas les replay....!!!

qd même quel retour vive l'informatique

PAPYFUN
contributeur
1 785  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

SALUT A TOUS ,Dire que l'on ne peux pas le faire avec d'autre fournisseur FAUX j'étais chez SFR depuis des lustres ,mais comme j'ai eu un problème qu'il n'on pas réussit à résoudre j'ai jeté mon dévolu sur orange ...

Avec la box SFR l'on pouvait enregistrer plusieurs films à la fois ,connecter la box sur votre ordi pour diffuser photos films et autre en direct  et regarder films qui étaient dans votre bouquet ,se que ne fais pas Orange ...

Et en plus maintenant ils sont en désacord avec TF1 et qui en subit les conséquences ??? et bien toujours les même et si l'on veut bien chercher le contrat signé avec eux est nul ,car il manque des closes non ????

Et si l'on veut connecter sa box sur son ordi ,si quelqu'un à une solution je suis preneur ...

Selon leur dire on peut mais il faut (Racheter une box plus puissante )......

Alors a toutes et à tous salutations .PAPYFUN

tog33
contributeur
1 569  

Re: Re : impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Bonjour,

 

J'arrive de chez free et oui je pouvais enregistrer, regarder et télécharger tout ca sur adsl.

Pour le coup cela me parraissait normal. Et là surprise....

 

bon, je pense que cela devra être possible chez orange d'ici peu.....

 

cordialement,

Katsosso
contributeur
1 462  

Re: impossible d'enregistrer une chaine en regardant une autre chaine

Moi aussi je peux pas. Degoutee car avant avec l'ancienne livebox on pouvait....je comprend pas. Yavait 2 sortie d'antenne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne