Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

laura35
contributeur
3 138  

impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

bonjour, je n'arrive pas à recevoir la tv par le déco orange depuis que j'ai branché un switch TP-Link TL-SG1005D V6.0 Switch 5 Ports Gigabit

livebox----------switch---------décodeur tv

                             ---------pc

                              --------xbox

alors que j'ai une connexion internet avec le pc et la xbox

comment faire?

apres appel de l'assistance, il ne sait pas!

 

merci bcp

 

une novice

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

salut @laura35

 

si il y a une chose que les décodeurs ne supportent pas, ce sont les switch

 

toujours brancher le décodeur en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 084  

Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

Bonjour @laura35

 

Il est probable que votre switch soit incompatible avec la TV d'Orange. Un simple essai en débranchant le PC et la Xbox vous permettra d'être fixé.

 

Il est probable que cela fonctionne sans la Xbox One. D'autres intervenants de ce forum ont remarqué que la Xbox renégocie son débit ethernet à 10 Mbps quand elle passe en veille, ce qui perturbe le bon écoulement du traffic de données du service TV si on utilise un switch comme le vôtre.

 

@fredolerouge est un peu excessif en ce qui concerne les switchs, ils ne sont pas tous à jeter. Les switch qui gèrent bien le protocole IGMP ne posent pas de difficultés avec les décodeurs TV.

 

Bien à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 075  

Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

salut @Blanquet94

 

ça fonctionne chez toi, et tant mieux, mais malheureusement, tu fais plutôt figure d'exception que cas général

 

c'est comme les plugs, ça peut tomber en marche

 

ce qui est sur de fonctionner dans 100% des cas, c'est la connexion directe box/décodeur par câble ethernet

 

les autres cas, c'est la loterie parce que le flux IPTV doit être quasiment parfait, régulier, sans perte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NAlec
contributeur occasionnel
2 983  

Re: Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

Salut @fredolerouge

 

Je suis d'accord avec @Blanquet94, vous êtes un peu excessif quand on parle de décodeur derrière un switch. A chaque fois que quelqu'un demande comment faire pour faire fonctionner un décodeur derrière un switch, vous commencez par indiquer qu'il ne faut pas le faire. Mais ça n'est pas (jamais) la question.

 

Certes c'est compliqué, certes les décodeurs ne sont pas conçus pour fonctionner avec une telle architecture, certes tous les switch ne le permettent pas. Mais ça n'est pas impossible. C'est d'ailleurs même possible dans certains cas, et @Blanquet94 n'est pas le seul dans ce cas. Vous êtes même tout à fait au courant que ce n'est pas le seul, car vous avez participé à certains thread avec d'autre membres qui ont réussis à faire fonctionner un décodeur derrière un switch.

 

Cordialement.

catchiky
incollable
incollable
2 980  

Re: Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

Salut à tous,

 

En phase avec @Blanquet94, le problème n'est pas le switch mais sa gestion de l'IGMP (pour les flux multicast). Je pense pour ma part que pratiquement tous les switchs peuvent très bien fonctionner avec des décodeurs Orange, à condition d'être configurés pour. Et c'est là que le bât blesse car certains switchs ont des fonctions dites intelligentes type IGMP Snooping qui peuvent poser problème. A coeur vaillant rien d'impossible mais il faut lire le manuel du switch pour voir comment désactiver ou activer certaines fonctions multicast...

 

Cordialement

 

Blanquet94
star
star
2 934  

Re: impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

Bonjour @NAlec

Les switchs ne sont pas incompatibles du tout avec les décodeurs TV.

En ADSL vous pouvez prendre un switch de base, il n'aura jamais rien d'autre à traiter que des flux multicast TV de type SD ou HD.

En Fibre, ça se complique car le switch va devoir traiter des flux multicast TV de type HD+ voire UHD. Or ces flux sont à un trop haut débit pour pouvoir être traités dans tous les cas de figure. En effet le multicast c'est du trafic broadcast, donc du trafic que le switch va devoir diffuser sur tous ses ports. Si par malheur un des ports est au débit Ethernet de base de 10 Mbit/s ça ne marche plus en HD+ avec un switch de base. Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour un Switch qui fait de l'IGMP snooping, et qui le fait bien.

Bien à vous.
NAlec
contributeur occasionnel
1 805  

Re: impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

Je reviens un peu tard, mais je partage mon expérience récente sur le sujet. 

 

J'ai acheté un routeur wifi (TP-LINK Archer C6) qui gère très bien l'IGMP snooping (certes, il a fallu se renseigner sur la possibilité de gérer cette fonctionnalité, et ce n'est pas spécialement ce qu'affichent en premier les fabriquants d'équipements réseaux). Je l'ai mis entre ma box et le décodeur, et ça fonctionne très bien. 

 

Merci aux experts du forum.

marsalyon
contributeur
1 525  

Re: Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

tout à fait d'accord. j'ai posé la meme question et la réponse de @fredolerouge est totalement déplacée et propose qu'une solution plutôt archaïque (brancher en direct alors que l'on parle de sites modernes où un nombre de cables ethernet ont ete encastrés proprement. tournons nous vers des contributeurs bienveillants qui nous aident réellement.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Re : impossible de recevoir tv avec decodeur et switch

mon/ma très cher(e) @marsalyon 

 

joli déterrage qui je le rappelle est hors CGU

 

ensuite tout le monde n'a pas de site "moderne" comme tu le dis, et je maintiens ma réponse, le branchement direct reste préférable et si ce n'est pas possible, un switch gérant l'IGMP Snooping est impératif

 

sinon, aussi moderne que cela puisse être chez toi, ça ne marchera pas

 

quand on pose une question sur un forum, on doit s'attendre à recevoir une réponse autre que celle qu'on aimerait avoir, qu'elle nnous plaise ou pas

 

quant à ceci :

[....]

 tournons nous vers des contributeurs bienveillants qui nous aident réellement.  


 

je t'invite à regarder un peu mes différentes réponses, bien plus bienveillantes que tu ne veux le laisser entendre et le jour où tu auras sorti autant de personnes de la panade que je l'ai fait, tu auras le droit de critiquer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne