Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

JeanMichel28
incollable
incollable
814  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

bonjour

 

appelle le sav et demande un echange de decodeur

bonne journee

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

merci pour ces infos, parce que on ne peut le deviner

 

ensuite, essaies ceci :

- éteins le décodeur électriquement

- débranches la câble HDMI coté TV et côté décodeur

- rallumes le décodeur en laissant dérouler la séquence de démarrage jusqu'à affichage de "TV Orange" sur l'écran

- rebranches le câble HDMI en commençant par le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Merci Fredo

 

Je suis vraiment un cancre. Je voudrais bien essayer ta solution mais il y a une chose que je ne comprends pas :

si tu débranches le câble HDMI qui relie le décodeur à la tv, sur quel écran affiches tu ?

 

jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à faire démarrer ce foutu programme de démarrge, parce que le décodeur boote, s'initialise et ensuite s'éteint.

 

C'est pourquoi je regarde d'un sale oeil la carte. Parce qu'il me semble que dans la logique du programme, de décodeur doit effectivement 1) booter, 2) s'initialiser et 3) vérifier qu'on a bien payé !

 

qu'en penses tu ?

 

 

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

oui, mais avant ça, ils veulent dérouler leur procédure de test. et là, on bute sur le fait qu'ils ne me rappellent pas !

 

merci Jean Michel, s'ils étaient comme toi, ça irait mieux !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

cette procédure permet de démarrer sans la prise en charge HDMI, tu n'affiches rien, hormis ce qui est en face avant du décodeur

 

si c'était la carte, tu démarrerais totalement avant d'aboutir à un message spécifique, mais jamais à ce que tu décris

 

et dans ta logique :


todike a écrit :[...]Parce qu'il me semble que dans la logique du programme, de décodeur doit effectivement 1) booter, 2) s'initialiser et 3) vérifier qu'on a bien payé ![...]

c'est à la phase 2 que ça bloque, le décodeur ne termine pas son initialisation par la prise en charge HDMI

 

PS :  merci de ne pas tenir compte de la phrase sous la ligne, c'est juste une "signature" qui ne s'adresse à personne

 

la plupart des contributeurs réguliers en ont une, et c'est une phrase qu'ils aiment bien ou les font rier

 

c'est mon cas avec celle ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

@fredolerouge

pour ta signature : elle me fait rire aussi, et j'accepte en toute humilité être un cancre !

pour ton explication de la carte : c'est convainquant, merci (les cancres aiment comprendre !)

pour ton test : j'ai éteint le décodeur, débranché le câble hdmi des deux côtés, rallumé le décodeur : boot, init, affichage de l'heure, comme d'hab : pas de loupiote verte. 

j'ai alors éteint le décodeur, rebranché le câble hdmi en commençant par le décodeur, rallumé le décodeur : boot, init, heure : idem

 

La loupiote verte, je l'ai au début du boot. Après, elle devient orange, reste orange pendant toute la phase d'init, puis s'éteint quand l'heure s'affiche.

 

??????????????????? (perplexité)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

un cancre ne cherche pas à comprendre, un "débutant" moins aguerri que d'autres par contre cherchera à en savoir plus

 

restent les noob qui eux ne veulent surtout pas apprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

ne te fies pas à la couleur de la loupiote

 

tu fais la relance comme indiquée (sans le câble HDMI) et dès que tu as l'heure, tu branches le câble HDMI

 

et dis nous ce que ça donne.

 

Tu as accès à la TV orange ou pas une fois chose faite?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

cher @fredolerouge!

 

malgré tous tes efforts d'explication (merci !) le résultat est toujours le même... sorry !

 

peut-on envisager une autre liaison que hdmi ? si c'est hdmi qui coince...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

oui, essayer avec un autre câble HDMI, sur une autre prise HDMI de la Tv et au final, changer le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne