Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

pas d'autre prise hdmi sur la tv ! (qui date de 2008) en revanche, des genres de prise coaxe, et aussi des genre de sorties coaxe sur le décodeur. On peut essayer, ou ça n'a pas d'intérêt ?

 

bon, ben le sav d'orange... voir post plus haut.

 

comme j'ai dit, la télé, c'est pas indispensable !

 

merci Fred pour cet accompagnement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

non, aucun intérêt

 

Appelles l'assistance pour une panne décodeur et précises ce qui a déjà été fait : redémarrage box+décodeur, réinitialisation, démarrage sans HDMI

 

la seule chose qu'ils testeront encore, c'est le reset full du décodeur (il n'y a que eux qui peuvent le lancer depuis la plateforme de service) et au final, valideront l'échange

 

si tu appelles pour un souci de box et que tu ne donnes aucune info sur ce qui a été fait, ils recommenceront la procédure de zéro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

Encore merci @fredolerouge

 

Le problème, c'est que pour lancer cette batterie de tests, ils doivent passer par la livebox. Or, quand je fais "assistance décodeur" sur mon ordi (donc que j'interroge ma box, en fait), il ne "voit" pas mon décodeur ! Message : "votre équipement n'a pas été reconnu <n° de mon compte internet> "

 

arrgh !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

tu te compliques la vie à un point que tu ne peux imaginer

 

oublies tous ces trucs et machins appli et autres test par internet qui n'aboutissent à rien

 

pas besoin de 50 tests en amont, tu as déjà tout fait, un coup de fil direct à l'assistance, problème réglé en moins de 5 minutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
401  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

ALLELUIA ! voici la solution pour ceux qui ont le même problème : je pense que c'est un problème de priorité entre ports de la TV.

 

ce que j'ai fait : sur le décodeur, il y a une prise péritel ! j'ai donc débranché la prise péritel du lecteur dvd et je l'ai branchée là... et ça a marché !

 

Ensuite, j'ai tout débranché et j'ai branché le hdmi entre le décodeur et la tv. ça marchait toujours...

 

Enfin, j'ai rebranché le péritel entre la tv et le dvd. ça marchait encore...

 

Merci à tous pour votre aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

c'est plus une bidouille qu'une solution, je n'ai pas à faire cette manipulation

 

je le répète, appelles l'assistance (ne passes pas par le site mais appelles le 3970 si tu es client open sinon le 3900) et parles leur d'un souci de décodeur

 

pas de batterie de tests à faire pour attendre un rappel, mais un dépannage suivi d'un bon SAVI pour l'échange

 

ça c'est la solution, pas ta bidouille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

@fredolerouge

 

pourquoi veux tu que j'appelle le sav ? ça marche ! avec les plugs et tout !

et pourquoi dis-tu que c'est une bidouille ? j'ai la tv branchée en hdmi sur le décodeur, et mon bon vieux péritel branché entre le dvd et la tv.

 

Ce que je voulais dire, et sans doute l'ai-je mal expliqué, c'est qu'il fallait siomplement débrancher le dvd de la tv pour que le décodeur puisse entrer en contact avec elle : d'abord via péritel, puis mainenant via hdmi.

 

En tous cas, merci beaucoup pour tous tes bonsconseils, le soutien moral qui m'a été très précieux, et ton aide fidèle, c'était bien sympa !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @todike

 

j'ai un DVD, un magnétoscope (eh oui encore) et mon décodeur orange

 

je n'ai jampais eu à faire quoi que ce soit dans le genre

 

j'ai tout branché tel que à ma TV, démarré le tout et j'ai tout de suite eu accès aux images de chaque appareil

 

que tu doives jouer comme ça, ce n'est pas normal

 

surtout que manifestement tu démarres en péritel, branches l'HDMI pour retirer le péritel

 

j'espère simplement que tu ne dois pas le faire à chaque fois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
todike
contributeur confirmé
contributeur confirmé
378  

Re : installation décodeur orange : ne s'allume pas (liaison hdmi avec tv)

salut @fredolerouge

je te rassure, je l'ai fait une fois et maintenant, je ne touche plus à rien. Je pense d'ailleurs qu'il aurait suffi de débrancher le dvd pour faire le 1er démarrage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne