Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

gasper06
contributeur occasionnel
1 686  

je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

Bonjour

 

J'ai installer le décodeur TV et lancer la recherche. il ne me donne QUE les chaines TNT (chaines que j'avais bien sur avant de brancher le décodeur TV orange). il ne réussi à capter que 29 chaines.

 

Par contre, sur ma tablette (Ipad pour ne pas la citer), avec l'appli Ma tV Orange, j'arrive bien à capter et regarder certaines chaines du bouquet orange.

 

Je me pose donc la question de savoir pourquoi j'arrive à capter les chaine sur ma tablette, mais pas sur la télé.

 

L'autre chose, et pour moi la plus importante, c'est que si j'ai branché tout çà, c'est pour avoir la chaine 109, c'est à dire Aerostar TV (une chaine dédié à l'aviation)... et bien sur, cette chaine je n'arrive pas à la capter même sur ma tablette !

 

Que faire donc pour réussir à capter cette chaine 109 et pour avoir toutes les chaines sur ma TV.

 

Merci d'avance de m'aider car après avoir passer la matinée a chercher, je commence à craquer !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 684  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

salut @gasper06

 

il nous manque quelques informations importantes

 

déjà, quel est ton modèle de décoeur TV? Parce que de cette information dépendent pas mal de choses

 

Postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Ensuite, Aerostar n'est pas disponible sur tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gasper06
contributeur occasionnel
1 663  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

Bonjour

 

voici les infos.

 

Avant tout, il faut savoir que depuis environ 2h, le décodeur TV se lance, une fois l'heure affichée, sur l'écran TV, j'ai un message indiquement qu'orange est en cours de démarrage.... puis, le décodeur se réinitialise et a nouveau le message sur la TV et ainsi de suite...

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21435 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB

 

Décodeur : Samsung SHD 85 Satellite

 

Box : Livebox 2 - ZTE ADSL

 

Affaiblissement théorique :

8.745 dB

Débit descendant ADSL :

8000 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :

19498 kbps (2437 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :

57240 kbps (7155 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :

14926 kbps (1866 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

PA2

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

2000

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

salut @gasper06

 

il nous manque le nom du central téléphonique que tu obtiens en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest, c'est primordial (PA2 est le type de plaque)

 

Parce que si on s'en tient à ton atténuation et à ton débit, tu devrais avoir un décodeur ADSL

 

Or, tu as un décodeur SAT, ce qui ne peut s'expliquer que par le NRA

 

Par ailleur, question peut être idiote de ma part, mais le décodeur a t'il été raccordé à la parabole?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gasper06
contributeur occasionnel
1 658  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

voici donc d'autres infos

 

Informations
techniques

central téléphonique : SAINT-CEZAIRE
longueur de ligne :583 mètres
affaiblissement théorique :  8.745dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.24 Mbps

 

maintenant, savoir si le décodeur est raccorder à la parabole ? je ne sais pas !

 

Je ne m'y connais pas suffisament pour pouvoir te répondre et je suis locataire du logement.

 

Ce que je peux te dire c'est que j'ai branché le décodeur TV avec un cable sur la prise jaune de la box. ensuite j'ai branché l'antenne TV sur le décodeur et du décodeur sur la TV. et, au cas où, je n'utilse pas de prise péritel mais une prise HDMI

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

salut @gasper06

 

bon, tu n'as manifestement branché que l'antenne hertzienne, mais pas la parabole si je me fies à ta description

 

La prise Sat est suffisemment différente de celle de l'antenne pour qu'on ne puisse se tromper

 

Par contre, il n'est pas logique que tu aies un décodeur SAT parce que le NRA est fibré, VDSL même, et qu'il possède la TV par ADSL

 

Direction l'assistance, tu devrais avoir un décodeur ADSL avec une autre carte VIA Access

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 608  

Re : je ne parviens pas à capter toutes les chaines orange

Bonjour @gasper06,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne