Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

je ne reçois plus les chaines TV

patdls
contributeur occasionnel
4 531  

je ne reçois plus les chaines TV

Je n'ai plus accès à la TV orange (ADSL)

Quel que soit la chaîne, le message suivant s'affiche :"Nous sommes désolés mais la chaîne demandé n'est pas accessible".

  • le décodeur et la Livebox ont été réinitialisés

  • le décodeur et la Livebox sont reliés par liveplug HD

  • décodeur : UHD86

  • live box : 623e Sagemcom 2fr

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 524  

Re : je ne reçois plus les chaines TV

Salut

 

déjà, plugs et TV par ADSL, c'est plus une source de problèmes qu'un apport de solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Ensuite, histoire de faire le tour de la question, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 437  

Re : je ne reçois plus les chaines TV

Bonjour patdis,

avez-vous résolu votre problème avec les conseils de fredolerouge ?

Yannick.

signature.jpg

Makiki67
contributeur
4 049  

Re : je ne reçois plus les chaines TV

Bonjour
Depuis que nous avons dû reprendre notre abonnement orange suite à une erreur administrative, nous recevons Internet et le téléphone mais plus du tout la TV d'orange.
Merci de nous dépanner
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 034  

Re : je ne reçois plus les chaines TV

@Makiki67,

Bonjour,

ce n'est pas une bonne idée de se greffer sur un fil de discussion vieux du mois de mars 2014.

Merci de créer votre propre discussion, comme il est conseillé dans les règles.

Yannick

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne