- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- la télé qui s'arrête toutes les heures après chang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéla télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
1/ Le 26 /10/18 j’ai d'abord changé la télécommande car le dessous en caoutchouc se décollait, de retour de la boutique orange ça ne fonctionnait pas avec le décodeur tv.
2/ donc obligé d'y retourner (et d’attendre un lundi matin, une grosse heur , tellement il y avait du monde! à croire que toute l’Ardèche avait des problèmes avec Orange!)
et de changer le décodeur et la télécommande,
3/ que j'ai installé mais je me suis rendue compte 2 jours après que l'image de la télé coupait toutes les 2 heures ou demi heures (rien de régulier, non ce n'est pas la chaudière qui produit ça qd elle démarre!) laissant un écran bleu avec écrit "aucun signal"!
4/ après de nombreuses heures en 3 ou 4 reprises avec assistance orange plein de conseils: éteindre le décodeur, la box, rebrancher , appuyer sur reset, rebrancher etc.... attendre, réinitialisation 3 ou 4 fois pas de résultat positif pour voir ma télé! cela proviendrait des plugs ils sont trop vieux (installés en 2013 plus de garantie!), il me faut retourner à la boutique orange
5/ pour la 3ème fois, RETOUR à la boutique Orange avec ma live box pour voir si elle fonctionne bien, ce que je fait le mercredi 14/11/18 la dame de l'accueil vérifie que la box fonctionne c ok, et me dit qu'elle n'a plus de plugs et que maintenant on met des répéteurs WIFI! j'en achète un à 89€ et des poussières (ça fait mal en plus des désagréments causés par ce bug introuvable!!!)
6/ je reviens chez moi et installe le répéteur wifi qui ne fonctionne pas il n'est pas reconnu par ma box!!!!! y a de quoi à ce moment là de devenir DINGUE!!!!
7/ j’appelle une énième fois l'assistance orange POUR ESSAYER DE COMPRENDRE pourquoi ça ne fonctionne pas, pas de réponses satisfaisantes et donc au bord de la crise de nerfs je demande à Kadidjia dernière interlocutrice d'assistance orange, un technicien et le plus rapidement possible car j'en ai marre que l'on me balade depuis1mois bientôt que dure cette histoire juste pour changer la télécommande (tout le reste fonctionnait TRÈS BIEN!) le 1er technicien me dit qu'il passe puis me rappelle dans la journée pour me dire que c'est son collègue qui passera à
8/ Le jeune homme vient à l'heure et installe le répéteur wifi et constate comme moi que celui ci est nase et qu'il est impossible d'effectuer la synchronisation avec la box,et que les coupures du service tv ne proviennent pas de la desserte interne que c'est certainement un problème sur la ligne France Télécom!!!
9/ Alors que FAIRE maintenant? aller encore changer à la boutique le répéteur wifi qui ne fonctionne pas je préférerai qu'on me le rembourse et heureusement je n'ai pas dû payer le technicien!
QUE FAIRE ??????
Je suis fatiguée je vais changer d'opérateur tt simplement!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @scalynette ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
salut @scalynette
comme tu n'en parles pas, as tu désactivé la mise en veille automatique de ton décodeur ?
et tu aurais pu t'économiser l'achat d'un extender, plugs et consorts, rien ne vaut le câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @scalynette ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
Je te comprends, j'ai un Pb identique. J'ai fait poser la fibre fin septembre pour sollutionner ce Pb.
Après 3 livebox et 3 décodeurs le fonctionnement a été correct le 8/11/2018.
A nouveau le 21/11, le problème revient et même le 3900 ne sait pas le réparer.
J'ai ai assez de faire des tests. Est-ce qu'Orange n'est pas tenu de se déplacer pour sollutionner à notre place puisque tout le matériel lui appartient?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
pas bonjour non plus @Fredo30118
tu a regardé si la mise en veille automatique du décodeur était activée ou pas ?
si elle est active, désactives la, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
Bonjour et merci pour ta réponse j'ai suivi tes consignes j'ai annulé la veille auto mais le problème persiste, bon j'ai gagné 1h ou2 de plus sans coupures mais ça coupe tjs!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
Oui coucou Arnaud je vi ai envoyé tt ce que vos m'avez demandé en MP mais sans nouvelles de votre part?............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
salut et merci de ton témoignage , j'ai tt essayé on m'a prété un cable assez long pour aller de ma box à la tv qui est dans le séjour pour brancher direct sur la box,sans plugs rien n'y a fait! Je ne peux plus appeler le 3900 je fais une allergie à la musiquette d'attente faussement cool et country! Je n'en peux plus, je vais résilier tout mes abonnements et changer de crémerie en demandant un dédommagement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: la télé qui s'arrête toutes les heures après changement de décodeur
Bonjour @Fredo30118
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réponse â votre mail
Bonjour @scalynette
Ces coupures avec ècran bleu sont dû à une renégociation du signal HDMI entre votre TV et le décodeur.
Pouvez-vous me communiquer le modèle de téléviseur dont vous disposez ?
En parallèle merci de connecter votre décodeur à une autre prise HDMI.
Merci par avance de votre retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !