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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

la tv n'arrete pas de sauter

eu
contributeur
1 312  

la tv n'arrete pas de sauter

Bonjour,

Depuis le début qu'on a acheté la television et on a mis en place l'offre d'orange, tnt par internet, que nous avons toujours le même probleme;

On l'allume, on regarde la télé pendant un bon quart d'heure et aprés on a l'écran bleu, donc on fait démarer le décodeur, la télé réapparait, et puis quelques temps aprés ça recommence.

On nous a dit qu'il fallait avoir un boitier plug pour éviter les coupures, on l'acheté aussi,

 et que la baisse de débit devrait venir du fait que les ordinateurs été allumés et donc consommeraient plus internet.

Donc, avec toutes connections internet éteintes que la tv allumée et pas orages dans les environs, on a toujours le même souci!

Nous avons un décodeur tv noir, un des premiers a etre mis sur le marché.

Est-ce plutot ça le probleme?

merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re : la tv n'arrete pas de sauter

salut @eu

 

bon, déjà, ça commence mal, tu as des plugs, chose qui est vivement déconseillé parce que c'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Ensuite les écrans bleus, c'est un souci de connectique, soit côté TV, soit de câble, soit de décodeur

 

Et comme en plus tu parles de débit, il va falloir faire un point complet

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur? Parce que noir premier a être mis sur le marché, c'est un peu vague
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

et au passage, remet le bon vieux câble ethernet en lieu et place des plugs, ça ne peut que arranger les choses

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