Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Didier94
contributeur occasionnel
2 265  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Même probème avec une télé Samsung.

 

Contrat débuté le 06/01/2016 le lendemain obliger de rebooter le décodeur après chaque arrêt de la télé !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @Didier94

 

juste pour être sur, tu démarres bien la TV et le décodeur dans le bon ordre :
- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choum64
contributeur
2 235  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Comme Panpan13, j'ai annulé la mise en veille auto....

Seule solution trouvée jusqu'à présent. Pas super écolo !

MP envoyé à _Bruno avec mes coordonnées, pas encore de réponse....

Didier94
contributeur occasionnel
2 220  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Merci @ pour cette réponse.

 

Ma télé est toujours en veille, la source hdmi sélectionnée d'office, par contre j'appuie sur la chaine choisie avec la télécommande du décodeur, mauvaise manip ?

 

Cette technique fonctionne pour un court arrêt environ 10mn, plus cela ne marche pas.

 

j'ai aussi supprimé la mise en veille automatique cela ne change rien.

 

Ninaprovence
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

J'ai exactement le même probleme que vous tous, obligée d'éteindre fréquemment le decodeur, quand ce n'est pas de débrancher carrément liveplugs et livebox etc etc, je fais pourtant bien attention d'allumer tv d'abord, de mettre canal hdmi1 et ensuite allumer La play.... J'en ai ras-le-bol, ce decodeur n'a jamais bien fonctionné depuis que je l'ai mais depuis quelque temps ça empire, vu l'abonnement que je paie j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de changer d'opérateur.... ou jeter mon decodeur par la fenêtre, c'est désespérant ces écrans noirs par moments, je ne sais plus quoi faire.

 

Corbendallas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 214  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Est-ce que le changement de décodeur a eu une quelconque influence sur le comportement pour ceux qui l'ont fait?

J'ai beaucoup moins de bug c'est vrai mais j'en ai encore, et c'est pénible!

Pops033
contributeur occasionnel
2 202  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Hello

J'ai testé tous les réglages possibles sur la TV et sur le décodeur cela ne change rien bugs aléatoires.

Nota : J'ai meme rajouté une ferrite sur le cordon d'alim

 

Pour rappel un extrait du test fait par  CLUBIC en 2013 sur la livebox

 

La première prise en main est donc plutôt positive... si tant est que vous ayez allumé votre téléviseur avant le décodeur ! En effet, un bug concernant la négociation HDMI empêche parfois l'affichage si cette procédure (d'ailleurs rappelée en bas de l'écran de votre téléviseur) n'est pas respectée. Et si tel n'est pas le cas, c'est par un redémarrage complet du décodeur (et la décidément très lente procédure d'allumage) qu'il vous faudra passer, du moins avec notre téléviseur de test, une Samsung LE40C750R2W. Orange est conscient de ce problème qui varie d'un téléviseur à l'autre et s'emploie à trouver un correctif.

 

Force est de constaté que ce pb n'est toujours pas résolu en 2016, pourtant SAGEN fait des décodeurs TNTSAT qui n'ont pas de bug sur la sortie HDMI.

 

Perso je veux bien etre béta testeur de la futur box ORANGE 4K

Didier94
contributeur occasionnel
2 189  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Démarrage fait suivant la procédure donnée ci-dessus : Toujours le même problème.

 

Un ami qui a eu le même problème a fait remplacer son décodeur, résultat : Plus de problème !

 

Quelqu'un connaît la procédure pour effectuer ce remplacement ?

flo73
contributeur
1 967  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonsoir,

 

nous avons la fibre depuis peu et si tout fonctionne bien pour internet et le téléphone, le service TV est aléatoire : la TV s'arrête pour un écran noir et la mention "pas de signal" au bout d'un temps plus ou moins court d'utilisation ( aps au démarrage )...il nous faut sans cesse éteindre et ralumer le décodeur, pour un looong redémarrage, avant un nouvel arrêt.... assez vite agaçant !!

 

Quelle solutions me conseillez-vous ?? j'étais plutot hsitante à prendre la tv d'orange, mais la je suis clairement refroidie !

Didier94
contributeur occasionnel
1 940  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonsoir,

 

Essayer de supprimer la mide en veille du décodeur et de votre télé.

 

Bizarrement cela a fini par fonctionner chez moi !

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/COMMENT-ENLEVER-MISE-EN-VEILLE-DU-DECODEUR-TV/td...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774888 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne