Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le fameux code erreur S78-01

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
71 147  

le fameux code erreur S78-01

Bonsoir

J'ai changé de materiel samedi dernier (10/09/2016). En connectant le décodeur je me suis retrouvé avec le fameux message S78-01. J'ai fait le 3900, la personne m'a indiqué qu'un expert allait me rappeler le dimanche entre 13h et 14h. Il m'a appelé, m'a indiqué qu'il allait faire le nécessaire et qu'il me rappellerai mardi pour verifier si tout était ok. Hier donc il ne m'a pas rappelé comme convenu et ça ne marche toujours pas. J'ai refais le 3900. La personne que j'ai eu m'a indiqué que le problème était lié à un défaut de la télécommande du décodeur et qu'il fallait passer en boutique pour la changer. D'après ce que je peux lire sur le forum, ce problème n'a rien à voir avec la télécommande, n'est ce pas ? Je pense qu'il s'agit seulement d'un problème lié à l'activation de la carte virtuelle du décodeur, non? Il semblerait que cette activation ne puisse être réalisée par une action manuelle d'un technicien Orange ayant les droits nécessaire.

Est ce qu'un webconseiller aurait l'amabilité de me contacter pour mener à bien cette opération car cela fait bientôt 5 jours que nous sommes "en carafe" !

Cdlt,


Solutions approuvées
comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
43 277  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour,
Après en avoir terminé avec les péripéties qui ont suivies mon changement de matériel, voici un résumé qui pourra être utile à la communauté.      
1°) le contexte : j’ai voulu évolué vers le nouveau matériel (Livebox4 et décodeur TV4). J’ai l’option multiTV donc 2 décodeurs. Finalement je rentre à la maison avec la Livebox4, 1 décodeur TV4 et 1 décodeur blanc (ancienne génération) car le conseiller en boutique me dit que mon débit est insuffisant pour avoir un 2nd décodeur TV4 (sur ce point-là je ne suis pas convaincu, mais bon !!). En plus il me donne un décodeur blanc un peu plus « évolué »  que les précédents. Mais la grosse erreur c’est qu’il me rend l’une de mes deux cartes précédentes au hasard et c’est celle de notre ex-décodeur principal.
2°) S78-01 : Je branche la Livebox4 tout se passe bien. Je connecte le décodeur TV4 (le noir donc) et là j’ai le fameux blocage avec le code erreur S78-01. Je parcours un peu le forum et @melet39 me confirme que c’est bien un problème d’activation de la carte virtuelle du décodeur. Après de nombreux échanges au 3900, sur le forum d’entraide (je vous laisse lire le fil sur le forum !), beaucoup de temps perdu et avec le soutien moral de @johann (merci beaucoup Johann !!) le problème a été finalement résolu avec un changement d’offre. La précédente n’était plus adaptée, semble-t-il, au nouveau matériel.
3°) S03 : lors du renouvellement de l’offre une nouvelle carte pour le décodeur secondaire blanc m’a été envoyé. Après avoir inséré la carte, le décodeur bloquait avec  le code erreur S03 (carte non lisible). Ce problème a été résolu après un passage en boutique pour changer de carte. J’ai pu me rendre compte en boutique qu’il y avait les cartes estampillées « MultiTV » et les autres. Lorsque j’ai précisé qu’il s’agissait d’une carte pour le décodeur secondaire, le conseiller m’a donné une « MultiTV ». Celle qui m’avait été envoyé n’était pas « MultiTV ». @Mathieu, le webconseiller qui a suivi ce problème pense que cela n’a rien à voir. Bon bref chacun se fera une opinion !  
4°) Conclusion : en cas de problème nous sommes face à une « grande nébuleuse » et lorsque les solutions proposées ne sont pas satisfaisantes (surtout lorsque l’on travaille dans le domaine !) il ne nous reste que notre calme et notre patience pour continuer les discussions et enfin déboucher sur une issue favorable. J’espère que mon expérience pourra être utile à d’autres utilisateurs. Je tiens également à remercier @Mathieu et @Max_C qui se sont beaucoup investis sur mes problèmes (et surtout pour qu'ils n'oublient pas les "gestes commerciaux" dont ils m'ont parlés !!)

Cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 RÉPONSES 72
melet39
#TopMembre
#TopMembre
71 133  

Re : le fameux code erreur S78-01

bonsoir @comono

 

c'est bien un problème d'activation de la carte virtuelle sur la plateforme orange et seul le 3900 peut le faire ou essaie cette manipulation,si tu n'y arrive pas à l'ouverture de la petite fenètre bleue besoin d'aide clic pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

sinon attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
71 115  

Re : le fameux code erreur S78-01

Merci @melet39 pour ta réponse. Je vais attendre le passage d'un webconseiller. Ils me paraissent plus efficaces.
Bonne journée
comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
71 100  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour, 

Est qu'il n'y aurait pas un webconseiller disponible pour prendre en charge mon dossier ? Cela fera une semaine demain que nous somme privés de TV à cause d'une mauvaise communication chez Orange (c'est le comble, non ?) et surtout pour rester poli !

D'avance merci.

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
71 059  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de TV depuis le 11/09 date de mon passage à la livebox4 et décodeur TV4. J'ai toujours le code erreur S78-01. Je pensais que la dernière personne du service client, Donovan pour ne pas le citer (parmi les 50 que j'ai du avoir entre le 3900 et le chat experts pas experts .... !!) avais résolu mon problème. Il m'a expliqué en résumé qu'en fait mon nouveau décodeur n'était pas rattaché à mon dossier et que je devais passer en boutique pour faire un échange. C'est ce j'ai fait mais que neni ! Toujours le même message d'erreur.

Alors, livré à moi même, je me suis mis à refléchir (ça m'arrive !) et à récapituler les évenements. Et voici le fruit de ma réflexion:

Nous avons l'option mutiTV et donc 2 décodeurs. Lors du changement de materiel du 11/09, le conseiller en boutique qui s'est occupé de moi, m'a dit que mon débit n'etait pas suffisant pour supporter 2 décodeurs TV4. Il m'a donc donné un décodeur TV4 et un blanc ancienne génération  (SLIM UHD 90). Par contre avec le décodeur blanc, il m'a restitué l'une de mes 2 cartes que j'avais avec les décodeurs précédents

Donc je me dis que le message d'erreur:

Problème de contrôle d’accès.
Votre décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.
Veuillez essayer à nouveau, 24 heures après la dernière connexion de votre ancien décodeur.

est peut être logique car tous les soirs nous regardons la TV, là ou ça marche, c'est à dire là où il y a le décodeur blanc avec l'une des cartes que nous avions avant le changement. 

Donc ma conclusion est qu'il ne s'écoule jamais plus de 24 heures après la derniere connexion avec mon ancien décodeur puisque nous avons toujours la même carte. 

 

Est ce qu'il aurait un Webconseiller par là pour prendre réellement en main mon dossier et faire avancer les choses. Ne faudrait il pas changer cette carte ? 

J'ai beaucoup de patience mais là je dois avouer que j'arrive au bout du bout !!! En plus, je suis très pris par mon travail et j'ai très peu de temps pour m'occuper de cela.

J'ai appris aussi que le multiTV est gratuit chez certains concurrents Donc si ca traine encore un peu cela risque d'être vite réglé !!

Cordialement,

 

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
70 948  

Re : le fameux code erreur S78-01

Bonjour @comono,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu,

Webconseiller.


Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
70 924  

Re : mes coordonnées

@comono,

Avez-vous conservé vos 2 cartes TV ?


Mathieu,

Webconseiller.

Community Manager

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 922  

Re : le fameux code erreur S78-01

Non. Le conseiller en agence m'en a rendu une seule
Mathieu
Community Manager
Community Manager
70 920  

Re : le fameux code erreur S78-01

@comono,

La carte rendue était celle de votre décodeur secondaire. Cette carte aurait dû rester dans votre décodeur blanc.

Je demande une mise à jour de votre dossier et un envoi par la suite d'une nouvelle carte à insérer dans votre décodeur blanc.

Le décodeur noir n'a pas besoin de carte physique.


Mathieu,

Webconseiller.

Community Manager

comono
contributeur confirmé
contributeur confirmé
70 914  

Re : le fameux code erreur S78-01

Dans combien de temps pensez vous que nous allons recevoir la nouvelle carte?
Est ce que je peux me permettre de vous tenir au courant de l'évolution de la situation lorsque nous aurons reçu la nouvelle carte?
D'avance merci.
Cdlt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne